Logo des Francas

Nouveaux élus au CMJ de Salleboeuf

Article publié dans SudOuest le 13/11/2018 à 3h54 par Francis Gérard.

la nouvelle equipe en place pour deux ansSamedi, s’affairaient dans la salle du Conseil les membres sortants de l’équipe des 20 enfants du Conseil municipal jeunes (CMJ). Ils s’appliquaient à rédiger des affiches recensant les initiatives réalisées au cours des deux années de mandature. Il en ressort une forte implication lors de commémorations, événements municipaux et actions caritatives comme le Téléthon et l’aide aux sinistrés de Saint-Martin.

Une occasion pour le maire, Marc Avinen, et son conseil, de souligner leurs engagements et leur travail encadré par Ronan Paugam, animateur des Francas. Ils ont également été soutenuspar des conseillers municipaux : Marie-Odile Dasque (instigatrice du CMJ en 1995), Juliette Dupuy et Jean-Claude Wegmuller, également conseillers municipaux.

Sur les vitres, étaient placardées les 13 professions de foi des nouveaux élus. Parmi les propositions : la création d’un city stade, des jeux supplémentaires dans le square, l’interdiction de fumer devant l’école pour les parents de fumer devant l’école, des activités pour les personnes âgées, la Fête des voisins, la sécurité et l’embellissement de leur village. A n’en pas douter, ils se veulent à l’écoute des camarades qu’ils représentent, et veulent faire entendre la voix des jeunes.

Informations : Ronan PAUGAM, animateur départemental - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Ce site utilise des cookies pour mesurer l'audience