Logo des Francas

Les CLES de Cenon

  • Ateliers et Musique avec Duda

    Le mercredi 16 décembre 2020, les enfants du Centre de loisirs éducatifs de Triboulet ont rencontré Duda, musicien brésilien aux multiples facettes, ainsi que Fleur et Flora, médiatrices au Rocher de Palmer.

    Lire la suite

  • TAP à l’arrêt, les projets continuent !

    Depuis la rentrée de novembre, les TAP (Temps d’Activités Périscolaires) sont à l’arrêt, du fait du confinement. Seuls les enfants dont les deux parents travaillent peuvent fréquenter l’accueil périscolaire, mais cela ne nous empêche pas de continuer nos projets tous les soirs avec les enfants présents.

    Lire la suite

Les Centres de Loisirs Educatifs proposés par la Ville de Cenon, animés et gérés par les Francas de la Gironde sont des espaces d’accueil pour s’amuser, découvrir, participer et expérimenter. Ils constituent des espaces de jeux et de découvertes, encouragent la participation et sont ouverts sur leur environnement.

Un véritable partenariat

Les Francas de la Gironde interviennent depuis 2010 à Cenon, en étroite relation avec la Municipalité, dans le cadre d'une convention de mandatement. La Ville et l'Association partagent ainsi des ambitions pour l'enfance et la jeunesse de Cenon qui se concrétisent au travers de l'action quotidienne de nos équipes.

Demandez le projet !

Chaque année scolaire, nos équipes élaborent le projet pédagogique de chaque structure en relation avec les orientations éducatives de la Ville et celles des Francas, dans une démarche volontariste de concertation au sein de l’équipe pédagogique, mais également avec les enfants, les jeunes, les familles et les partenaires réguliers du centre de loisirs éducatifs. Ce projet est mis à votre disposition dans chaque centre : n’hésitez pas à le consulter sur place ou à le demander !

Nos partenaires à Cenon

  • Ville de Cenon

    Ville de Cenon

    La Ville de Cenon a confié l'animation et la gestion des centres de loisirs et accueils périscolaires à l'Association départementale des Francas de la Gironde, dans le cadre d'un Service Social d'Intérêt Général depuis janvier 2010.

    Visiter le site

  • CAF de la Gironde

    CAF de la Gironde

    Dans le cadre d'une convention avec les Francas de la Gironde, la Caisse d'Allocations Familiales de la Gironde (CAF) participe au financement des temps périscolaires et extra-scolaires par le versement d'une prestation de service ordinaire proportionnelle à la fréquentation effective des centres de loisirs et accueils périscolaires. La CAF assure également le financement de certains projets d'investissement.

    Visiter le site

  • Conseil départemental de la Gironde

    Conseil départemental de la Gironde

    Dans le cadre d'appels à projets auxquels les Francas de la Gironde souscrivent, le Conseil Départemental de la Gironde soutient la réalisation de plusieurs projets d'animation au sein des centres de loisirs.

    Visiter le site

Ce site utilise des cookies pour mesurer l'audience