Logo des Francas

Les CLES des Coteaux bordelais

  • Journée Boules de neige

    Les idées, c’est un peu comme les boules de neige : Elles peuvent fondre et s’évaporer très vite, puis disparaitre. On peut aussi les travailler peu à peu, à plusieurs pour, petit à petit, réaliser de belles choses.

    Lire la suite

  • Confinés ... Alors, comment s’organise-t-on ?

    Le 11 mars 2020, tombe l’annonce du confinement sur l’ensemble du territoire français. Les accueils collectifs de mineurs, que ce soient les accueils périscolaires ou les centre de loisirs, ferment leurs portes et cessent leurs activités à partir du lundi 16 mars 2020.

    Lire la suite

Les Centres de Loisirs Educatifs proposés par la communauté de communes des coteaux bordelais et les communes de bonnetan, salleboeuf et tresses, animés et gérés par les Francas de la Gironde sont des espaces d’accueil pour s’amuser, découvrir, participer et expérimenter. Ils constituent des espaces de jeux et de découvertes, encouragent la participation et sont ouverts sur leur environnement.

Un véritable partenariat

Les Francas de la Gironde interviennent depuis 2010 aux Coteaux bordelais, en étroite relation avec la Municipalité, dans le cadre d'une convention de mandatement. La Communauté de commune, les communes de Bonnetant, Salleboeuf et Tresses et l'Association partagent ainsi des ambitions pour l'enfance et la jeunesse du territoire qui se concrétisent au travers de l'action quotidienne de nos équipes.

Demandez le projet !

Chaque année scolaire, nos équipes élaborent le projet pédagogique de chaque structure en relation avec les orientations éducatives du territoire celles des Francas, dans une démarche volontariste de concertation au sein de l’équipe pédagogique, mais également avec les enfants, les jeunes, les familles et les partenaires réguliers du centre de loisirs éducatifs. Ce projet est mis à votre disposition dans chaque centre : n’hésitez pas à le consulter sur place ou à le demander

Nos partenaires aux Coteaux bordelais

  • Communauté de commune des Coteaux bordelais

    Communauté de commune des Coteaux bordelais

    La Communauté de communes des Coteaux bordelais a confié l'animation et la gestion des centres de loisirs à l'Association départementale des Francas de la Gironde, depuis 2010 et dans le cadre d'un Service Social d'Intérêt Général depuis septembre 2014.

    Visiter le site

  • CAF de la Gironde

    CAF de la Gironde

    Dans le cadre d'une convention avec les Francas de la Gironde, la Caisse d'Allocations Familiales de la Gironde (CAF) participe au financement des temps périscolaires et extra-scolaires par le versement d'une prestation de service ordinaire proportionnelle à la fréquentation effective des centres de loisirs et accueils périscolaires. La CAF assure également le financement de certains projets d'investissement.

    Visiter le site

  • Conseil départemental de la Gironde

    Conseil départemental de la Gironde

    Dans le cadre d'appels à projets auxquels les Francas de la Gironde souscrivent, le Conseil Départemental de la Gironde soutient la réalisation de plusieurs projets d'animation au sein des centres de loisirs.

    Visiter le site

  • Ville de Bonnetan

    Ville de Bonnetan

    La Ville de Bonnetan a confié l'animation et la gestion de son accueil périscolaire à l'Association départementale des Francas de la Gironde, depuis 2010 et dans le cadre d'un Service Social d'Intérêt Général depuis septembre 2014.

    Visiter le site

  • Ville de Salleboeuf

    Ville de Salleboeuf

    La Ville de Salleboeuf a confié l'animation et la gestion de son accueil périscolaire à l'Association départementale des Francas de la Gironde, depuis 2010 et dans le cadre d'un Service Social d'Intérêt Général depuis septembre 2014.

    Visiter le site

  • Ville de Tresses

    Ville de Tresses

    La Ville de Tresses a confié l'animation et la gestion de son accueil périscolaire à l'Association départementale des Francas de la Gironde, depuis 2010 et dans le cadre d'un Service Social d'Intérêt Général depuis septembre 2014.

    Visiter le site

Ce site utilise des cookies pour mesurer l'audience