Logo des Francas

Les CLES d'Ambarès-et-Lagrave

  • L’air du large

    Entre confinement, déconfinement et re confinement, comme beaucoup de personnes, les enfants de l’accueil périscolaire Aimé Césaire ont besoin de prendre l’air...

    Quoi de mieux que de prendre le large pour respirer un bon air iodé ?

    Lire la suite

  • Cinq semaines en ballon

    Bienvenue dans l’antre des petits chercheurs, âgés de trois à cinq ans. Ici, tout n’est qu’expérimentations et inventions. Ici, nous laissons place à l’expression et à la créativité, afin d’entreprendre notre voyage de cinq semaines entre les nuages. Une expédition qui promet une multitude de surprises…

    Lire la suite

  • Les aventuriers de Bel Air

    En novembre 2020, 14 jeunes apprentis aventuriers ont débarqué au large de l’île Bel Air avec pour objectif de devenir les meilleurs aventuriers possibles. Chaque jeudi après-midi, pendant le goûter, une bouteille contenant un message apparaissait… Cette note indiquait, à chaque fois, le nom de l’épreuve du jour comme « La bille en relais ».

    Lire la suite

  • Le Noël des quartiers

    Les enfants de l’accueil périscolaire et du centre de loisirs maternel du Bourg, ont participé au projet de la Ville, animé par le centre social, « Le Noël des quartiers ». Cette année le thème retenu est « vivre ensemble ». Il est de circonstance au vu du contexte actuel !

    Lire la suite

  • Les pinceaunos et les journalistos

    Nouvelle rentrée pour les enfants et l’équipe d’animation de l’accueil périscolaire Charles Perrault Cette année, il y a deux groupes d’enfants : « les pinceaunos » pour les petits-moyens et « les journalistos » pour les moyens-grands. Ce sont les enfants entre eux qui ont inventé leur nom de groupe. L’équipe d’animation a proposé aux enfants de correspondre entre les deux groupes en …. se lançant de petits défis !

    Lire la suite

Les Centres de Loisirs Educatifs proposés par la Ville d'AMBARES-ET-LAGRAVE, animés et gérés par les Francas de la Gironde sont des espaces d’accueil pour s’amuser, découvrir, participer et expérimenter. Ils constituent des espaces de jeux et de découvertes, encouragent la participation et sont ouverts sur leur environnement.

Un véritable partenariat

Les Francas de la Gironde interviennent depuis 2012 à Ambarès-et-Lagrave, en étroite relation avec la Municipalité, dans le cadre d'une convention de mandatement. La Ville et l'Association partagent ainsi des ambitions pour l'enfance et la jeunesse du territoire qui se concrétisent au travers de l'action quotidienne de nos équipes.

Demandez le projet !

Chaque année scolaire, nos équipes élaborent le projet pédagogique de chaque structure en relation avec les orientations éducatives de la Ville et celles des Francas, dans une démarche volontariste de concertation au sein de l’équipe pédagogique, mais également avec les enfants, les jeunes, les familles et les partenaires réguliers du centre de loisirs éducatifs. Ce projet est mis à votre disposition dans chaque centre : n’hésitez pas à le consulter sur place ou à le demander !

Nos partenaires à Ambarès-et-Lagrave

  • Ville d'Ambarès-et-Lagrave

    Ville d'Ambarès-et-Lagrave

    La Ville d'Ambarès-et-Lagrave a confié l'animation et la gestion des centres de loisirs et accueils périscolaires à l'Association départementale des Francas de la Gironde, dans le cadre d'un Service Social d'Intérêt Général depuis septembre 2012.

    Visiter le site

  • CAF de la Gironde

    CAF de la Gironde

    Dans le cadre d'une convention avec les Francas de la Gironde, la Caisse d'Allocations Familiales de la Gironde (CAF) participe au financement des temps périscolaires et extra-scolaires par le versement d'une prestation de service ordinaire proportionnelle à la fréquentation effective des centres de loisirs et accueils périscolaires. La CAF assure également le financement de certains projets d'investissement.

    Visiter le site

  • Conseil départemental de la Gironde

    Conseil départemental de la Gironde

    Dans le cadre d'appels à projets auxquels les Francas de la Gironde souscrivent, le Conseil Départemental de la Gironde soutient la réalisation de plusieurs projets d'animation au sein des centres de loisirs.

    Visiter le site

Ce site utilise des cookies pour mesurer l'audience