Logo des Francas

Les Francas s’engagent avec Solidarité laïque

sol laiqueAprès le passage dévastateur de l’ouragan Irma sur les Antilles, touchant particulièrement les îles de Saint-Martin et de Saint-Barthelemy, Solidarité Laïque, avec ses organisations membres et ses partenaires, se mobilise pour soutenir les populations affectées. De son côté, la Fédération nationale a pris rapidement contact avec les Francas de Guadeloupe.

Le bilan s’annonce très lourd pour les îles de Saint Martin et de Saint Barthélémy, où la totalité des écoles a été touchée. Il n’y a plus d’électricité, les communications sont quasiment inexistantes et les dégâts matériels sont considérables.

En pleine rentrée scolaire, Solidarité Laïque et la Fédération nationale des Francas s’inquiètent de voir de nombreux enfants et adolescents subir les conséquences de cette catastrophe climatique.

Nous appelons à la mobilisation pour soutenir les familles, adultes et enfants pour les besoins de première nécessité (hébergement, soins, nourriture, habillement, soutien psychologique…) et les structures éducatives (écoles, foyers d’enfants, centres de loisirs et de vacances…) touchées qui nécessiteront des rénovations, le remplacement du matériel et un soutien aux activités pédagogiques.

Aussi, Solidarité Laïque lance un appel à dons que la Fédération nationale des Francas souhaite relayer auprès de tous ses adhérents individuels et collectifs et des espaces éducatifs affiliés.

En savoir plus :  http://www.solidarite-laique.org/

Faire un don : https://soutenir.solidarite-laique.org/b/mon-don

Ce site utilise des cookies pour mesurer l'audience