Logo des Francas

Participer à la vie collective en mini-séjours

TROISIEME vidéo d'une série destinée à présenter les projets et fonctionnement des centres de loisirs éducatifs dont les Francas assurent l'animation et la gestion pour le compte de collectivités en Gironde.

Chaque année, les Francas de la Gironde proposent des mini-séjours pour les enfants accueillis au sein des centres de loisirs. L'occasion de s'évader, de découvrir et de pratiquer de nouvelles activités, de faire des rencontres, de prendre des responsabilités et de devenir encore un peu plus autonome.

Dans quelques jours nous vous présenterons nos propositions pour l'été 2018 mais, en attendant nous vous proposons une petite vidéo :

Nos projets et actions à Floirac

Construire ses loisirs

Construire ses loisirs

quatrième vidéo d'une série destinée à présenter les projets et fonctionnement des centres de loisirs éducatifs dont les Francas assurent l'animation et la gestion pour le compte de collectivités en…

Lire la suite ...

Participer à la vie collective en mini-séjours

Participer à la vie collective en mini-séjours

TROISIEME vidéo d'une série destinée à présenter les projets et fonctionnement des centres de loisirs éducatifs dont les Francas assurent l'animation et la gestion pour le compte de collectivités en…

Lire la suite ...

Ateliers passerelle

Ateliers passerelle

Dans le cadre d’un projet passerelle, entre l’accueil périscolaire élémentaire Camus et l’accueil maternel Mauriac, les enfants se rencontrent plusieurs fois dans l’année pour partager des temps d’animation, mais aussi…

Lire la suite ...

Nos partenaires à Floirac

  • Ville de Floirac

    Ville de Floirac

    La Ville de Floirac a confié l'animation et la gestion des accueils périscolaires à l'Association départementale des Francas de la Gironde depuis 1988, et dans le cadre d'un Service Social d'Intérêt Général depuis janvier 2015.

    Visiter le site

  • CAF de la Gironde

    CAF de la Gironde

    Dans le cadre d'une convention avec les Francas de la Gironde, la Caisse d'Allocations Familiales de la Gironde (CAF) participe au financement des temps périscolaires et extra-scolaires par le versement d'une prestation de service ordinaire proportionnelle à la fréquentation effective des centres de loisirs et accueils périscolaires. La CAF assure également le financement de certains projets d'investissement.

    Visiter le site