Logo des Francas

Nos jeux d’rôles

C'est dans le cadre du projet C.L.A.S. (Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité) de l’accueil périscolaire Louis Aragon Élémentaire que cette aventure se déroule. Une expédition dont les enfants sont à la fois les protagonistes mais aussi les auteurs. Le but est d’inciter les enfants à la réflexion, l'adaptation, la confrontation d'avis, mais aussi à faire des choix qui auront des conséquences sur leurs épopées. Le principe du jeu est simple : vous êtes jetés dans une aventure, ballotés entre les caprices des dés, du maître de jeu et de son histoire.

Un autre aspect mis en avant grâce à ce type de projet est la création. Dans un premier temps, les participants doivent inventer leurs personnages. Puis, une fois les principes du jeu de rôle maitrisé, ils vont élaborer leur propre histoire dans un monde imaginaire. Enfin, ils partageront cette aventure avec leurs amis. C’est ainsi que petit à petit, le nombre de participants au projet ‘jeux de rôles’ du C.L.A.S a grandi.Floirac APS AE Nos jeux de rles 3

Non seulement les enfants y jouent entre eux à l’accueil périscolaire, mais ils s’amusent aussi à la maison. De nombreux retours des familles semblent confirmer l’engouement pour ce jeu.

Il est clair que ce projet ‘jeux de rôles’ est un succès auprès des enfants car pas moins d’une vingtaine d’entre eux a pu s’adonner à cette occupation. On ne peut qu’espérer que cette activité restera un bon souvenir, et qu'elle leur aura ouvert la porte vers de nouveaux mondes.

Contact :

Donovan LEDENT et Bastien SALLES

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

APS Aragon élémentaire à Floirac

Nos partenaires à Floirac

  • Ville de Floirac

    Ville de Floirac

    La Ville de Floirac a confié l'animation et la gestion des accueils périscolaires à l'Association départementale des Francas de la Gironde depuis 1988, et dans le cadre d'un Service Social d'Intérêt Général depuis janvier 2015.

    Visiter le site

  • CAF de la Gironde

    CAF de la Gironde

    Dans le cadre d'une convention avec les Francas de la Gironde, la Caisse d'Allocations Familiales de la Gironde (CAF) participe au financement des temps périscolaires et extra-scolaires par le versement d'une prestation de service ordinaire proportionnelle à la fréquentation effective des centres de loisirs et accueils périscolaires. La CAF assure également le financement de certains projets d'investissement.

    Visiter le site

Ce site utilise des cookies pour mesurer l'audience