Logo des Francas

On s’installe au Moyen-Age

A l’accueil périscolaire de Pasteur élémentaire à Floirac, les enfants font part d’une envie, celle de voyager dans le temps et, plus particulièrement, de retourner à la période du moyen-âge.  Un voyage, certes, qui ressemble plutôt à un saut dans le monde l’héroïc fantasy, courant littéraire très prisé où dragons, princesses et mages se côtoient.

Floirac APS PE Au moyen âge 3L’équipe d’animation a souhaité concrétiser cette attente. C’est ainsi que commence la construction d’une maison villageoise dans laquelle nous nous installons pour jouer et pour se raconter des histoires fantastiques dont certaines font un peu peur. Peu à peu, nous avons installé le décor avec la création de personnages géants que nous avons dessinés et coloriés avant de les accrocher au murs de l’accueil. L’atmosphère s’installe avec les dragons qui côtoient quelques chevaliers ou des princesses.

L’ambiance n’étant pas complètement posée, il nous fallait des costumes que nous avons récupéré à droite et à gauche et le tour était joué. Tout le monde s’est pris au jeu et le rire était au rendez-vous avec la mise en vie de quelques scénettes. Les enfants prennent plaisirs dans ces jeux d’imitation entre réalité et imaginaire. Il était prévu que nous construisions un château fort pour nos valeureux chevaliers. Mais pour l’instant, nous l’imaginons en attendant la fin du confinement. Nous nous berçons dans nos rêves moyenâgeux.

Contact : Sophie ALDEBERT - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Accueil périscolaire Pasteur élémentaire à Floirac

 

Nos partenaires à Floirac

  • Ville de Floirac

    Ville de Floirac

    La Ville de Floirac a confié l'animation et la gestion des accueils périscolaires à l'Association départementale des Francas de la Gironde depuis 1988, et dans le cadre d'un Service Social d'Intérêt Général depuis janvier 2015.

    Visiter le site

  • CAF de la Gironde

    CAF de la Gironde

    Dans le cadre d'une convention avec les Francas de la Gironde, la Caisse d'Allocations Familiales de la Gironde (CAF) participe au financement des temps périscolaires et extra-scolaires par le versement d'une prestation de service ordinaire proportionnelle à la fréquentation effective des centres de loisirs et accueils périscolaires. La CAF assure également le financement de certains projets d'investissement.

    Visiter le site

Ce site utilise des cookies pour mesurer l'audience