Logo des Francas
Notre projet pédagogique : un projet à partager avec vous. 

L'action de nos équipes s'inscrit dans le cadre d'un projet pédagogique adapté aux enfants fréquentant les Centres de Loisirs Éducatifs et à leur environnement. Le projet pédagogique de chacune de nos structures est élaboré et évalué à chaque année scolaire.

 

Le projet pédagogique, obligation règlementaire, permet avant tout d'organiser concrètement le fonctionnement et les activités du Centre de Loisirs Éducatif, en traduisant en actions les intentions du projet éducatif des Francas, du Projet Educatif Local de la Communauté de communes des Coteaux Bordelais, et des Projets Éducatifs Locaux des communes de Bonnetan, Salleboeuf et Tresses. L’élaboration et l’évaluation du projet pédagogique sont réalisées dans une démarche volontariste de concertation au sein de l’équipe pédagogique, mais également avec les enfants, les jeunes, les familles et les partenaires réguliers du Centre de Loisirs Éducatif. Il est à votre disposition au sein de chaque structure et nos équipes sont à votre disposition pour en échanger avec vous. Nos équipes pédagogiques s’engagent à :

  • Faire des Centres de loisirs Educatifs un espace de vie identifié, valorisé et accessible à tous durant les temps de loisirs.
  • Accueillir, orienter les enfants tout comme leurs familles et proposer des activités de qualité, diversifiées.
  • Créer les conditions favorables à la co-éducation (école, famille, et centres de loisirs éducatifs)

 

Les derniers projets aux Coteaux bordelais

    Nos partenaires aux Coteaux bordelais

    • Communauté de commune des Coteaux bordelais

      Communauté de commune des Coteaux bordelais

      La Communauté de communes des Coteaux bordelais a confié l'animation et la gestion des centres de loisirs à l'Association départementale des Francas de la Gironde, depuis 2010 et dans le cadre d'un Service Social d'Intérêt Général depuis septembre 2014.

      Visiter le site

    • CAF de la Gironde

      CAF de la Gironde

      Dans le cadre d'une convention avec les Francas de la Gironde, la Caisse d'Allocations Familiales de la Gironde (CAF) participe au financement des temps périscolaires et extra-scolaires par le versement d'une prestation de service ordinaire proportionnelle à la fréquentation effective des centres de loisirs et accueils périscolaires. La CAF assure également le financement de certains projets d'investissement.

      Visiter le site

    • Conseil départemental de la Gironde

      Conseil départemental de la Gironde

      Dans le cadre d'appels à projets auxquels les Francas de la Gironde souscrivent, le Conseil Départemental de la Gironde soutient la réalisation de plusieurs projets d'animation au sein des centres de loisirs.

      Visiter le site

    • Ville de Bonnetan

      Ville de Bonnetan

      La Ville de Bonnetan a confié l'animation et la gestion de son accueil périscolaire à l'Association départementale des Francas de la Gironde, depuis 2010 et dans le cadre d'un Service Social d'Intérêt Général depuis septembre 2014.

      Visiter le site

    • Ville de Salleboeuf

      Ville de Salleboeuf

      La Ville de Salleboeuf a confié l'animation et la gestion de son accueil périscolaire à l'Association départementale des Francas de la Gironde, depuis 2010 et dans le cadre d'un Service Social d'Intérêt Général depuis septembre 2014.

      Visiter le site

    • Ville de Tresses

      Ville de Tresses

      La Ville de Tresses a confié l'animation et la gestion de son accueil périscolaire à l'Association départementale des Francas de la Gironde, depuis 2010 et dans le cadre d'un Service Social d'Intérêt Général depuis septembre 2014.

      Visiter le site

    Ce site utilise des cookies pour mesurer l'audience