Logo des Francas

Nos centres ferment, notre action continue !

En application des mesures annoncées par le Président de la République ce 31 mars 2021, les centres de loisirs éducatifs (accueils périscolaires, centres de loisirs du mercredi et des vacances de printemps) sont fermés depuis le vendredi 2 avril au soir. Rendez vous dès le lundi 26 avril au matin pour la ré ouverture !

Un accueil spécifique est organisé pour les enfants des personnels prioritaires,

  • Avant et après l'école, du 6 au 9 avril  aux horaires habituels, pour Tresses ou Salleboeuf
  • Mercredi 7 avril de 7h30 à 19h à Tresses,
  • Du lundi 12 au vendredi 22 avril (hors week end), de 7h30 à 19h à Tresses

 Consultez pdfla liste des métiers identifiés par le Ministère comme indispensables à la gestion de l'épidémie (mise à jour au 9 avril 2021)

Les parents concernés doivent prévenir le secrétariat Francas (coteauxbordelais@francas33.fr) et présenter (Direction de la Jeunesse, de l'Education Populaire et de la Vie Associative - 6 avril 2021)

  • un justificatif de la profession exercée (carte professionnelle, fiche de paie, etc.) ;
  • une attestation sur l’honneur de l’absence d’une autre solution de garde ;
  • une attestation sur l’honneur de l’absence de symptômes chez leur enfant ;

Bulles d’ados

Pendant la seconde semaine des vacances d’hiver, les 12 jeunes présents au centre de loisirs des 11-14 ans se sont initiés au thème « Un jour, une bande dessinée ». La semaine a débuté par l’accueil d’un intervenant spécialisé dans le domaine. Dès le départ, il a mis en jambe tout ce petit monde grâce à un atelier de création de mangas, d’initiation à la bande dessinée (BD) et aux bulles.

Coteaux 11 14 Bulles dAdos 1Toute la semaine, entre lecture et jeu, les jeunes ont sauté de bulles en bulles. Ils ont pu découvrir des personnages mythiques grâce à l’intervention de la ludothèque « Terre de jeux », ou bien des jeux sportifs avec la BD Lucky Luke ou encore, des ateliers cuisine avec la BD Astérix qui ravit les fins gourmets.

Un besoin d’évasion se faisait ressentir, la semaine s’est donc écoulée dans la bonne humeur et la convivialité. La sélection de livres, BD ou mangas faite en lien avec la bibliothèque a largement trouvé ses lecteurs, donnant lieu à des commentaires, échanges et envies de découverte.

Les jeunes ont passé de très bonnes vacances ensemble et se sont même donnés rendez-vous pour les vacances de printemps avec de nouveaux projets, affaire à suivre !

Contact :

Romain DE SANTI

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

CL Tresses 11 14 – les Coteaux Bordelais

Nos partenaires aux Coteaux bordelais

  • Communauté de commune des Coteaux bordelais

    Communauté de commune des Coteaux bordelais

    La Communauté de communes des Coteaux bordelais a confié l'animation et la gestion des centres de loisirs à l'Association départementale des Francas de la Gironde, depuis 2010 et dans le cadre d'un Service Social d'Intérêt Général depuis septembre 2014.

    Visiter le site

  • CAF de la Gironde

    CAF de la Gironde

    Dans le cadre d'une convention avec les Francas de la Gironde, la Caisse d'Allocations Familiales de la Gironde (CAF) participe au financement des temps périscolaires et extra-scolaires par le versement d'une prestation de service ordinaire proportionnelle à la fréquentation effective des centres de loisirs et accueils périscolaires. La CAF assure également le financement de certains projets d'investissement.

    Visiter le site

  • Conseil départemental de la Gironde

    Conseil départemental de la Gironde

    Dans le cadre d'appels à projets auxquels les Francas de la Gironde souscrivent, le Conseil Départemental de la Gironde soutient la réalisation de plusieurs projets d'animation au sein des centres de loisirs.

    Visiter le site

  • Ville de Bonnetan

    Ville de Bonnetan

    La Ville de Bonnetan a confié l'animation et la gestion de son accueil périscolaire à l'Association départementale des Francas de la Gironde, depuis 2010 et dans le cadre d'un Service Social d'Intérêt Général depuis septembre 2014.

    Visiter le site

  • Ville de Salleboeuf

    Ville de Salleboeuf

    La Ville de Salleboeuf a confié l'animation et la gestion de son accueil périscolaire à l'Association départementale des Francas de la Gironde, depuis 2010 et dans le cadre d'un Service Social d'Intérêt Général depuis septembre 2014.

    Visiter le site

  • Ville de Tresses

    Ville de Tresses

    La Ville de Tresses a confié l'animation et la gestion de son accueil périscolaire à l'Association départementale des Francas de la Gironde, depuis 2010 et dans le cadre d'un Service Social d'Intérêt Général depuis septembre 2014.

    Visiter le site

Ce site utilise des cookies pour mesurer l'audience