Logo des Francas

Journée Boules de neige

Les idées, c’est un peu comme les boules de neige : Elles peuvent fondre et s’évaporer très vite, puis disparaitre. On peut aussi les travailler peu à peu, à plusieurs pour, petit à petit, réaliser de belles choses.

Tresses CL mercredis Journée boules de neige 1Même la plus petite des boules de neige peut devenir géante !!! Voici le concept que nous avons mis en place avec l’équipe d’animation.

Chaque dernier mercredi du mois, au centre de loisirs de Tresses, nous organisons la journée boule de neige ! Cette journée boule de neige est une journée construite par les enfants et pour les enfants. Le matin, au démarrage de la journée, nous formons une multitude de petits groupes entre sept et huit enfants. Rapidement, chaque enfant peut donner toutes ses idées ou envies d’activités. Cependant le groupe devra en sauvegarder cinq. Puis deux groupes n’en forment plus qu’un, fort de dix activités. Ensemble, ils devront n’en retenir que cinq.

Puis deux groupes n’en forment plus qu’un… Ainsi de suite, jusqu’à l’obtention de cinq activités par l’ensemble des enfants et qui seront mises en place tout au long de la journée.

Chaque groupe, sous l’égide d’un adulte, à travers l’échange doit trouver les moyens de concertation et de décisions collectives. Cette initiative favorise la coopération dans le respect des uns et des autres.

Contact : Gwendoline GOMME et l’équipe d’animation - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Centre de loisirs éducatif de Tresses – les Coteaux Bordelais

Nos partenaires aux Coteaux bordelais

  • Communauté de commune des Coteaux bordelais

    Communauté de commune des Coteaux bordelais

    La Communauté de communes des Coteaux bordelais a confié l'animation et la gestion des centres de loisirs à l'Association départementale des Francas de la Gironde, depuis 2010 et dans le cadre d'un Service Social d'Intérêt Général depuis septembre 2014.

    Visiter le site

  • CAF de la Gironde

    CAF de la Gironde

    Dans le cadre d'une convention avec les Francas de la Gironde, la Caisse d'Allocations Familiales de la Gironde (CAF) participe au financement des temps périscolaires et extra-scolaires par le versement d'une prestation de service ordinaire proportionnelle à la fréquentation effective des centres de loisirs et accueils périscolaires. La CAF assure également le financement de certains projets d'investissement.

    Visiter le site

  • Conseil départemental de la Gironde

    Conseil départemental de la Gironde

    Dans le cadre d'appels à projets auxquels les Francas de la Gironde souscrivent, le Conseil Départemental de la Gironde soutient la réalisation de plusieurs projets d'animation au sein des centres de loisirs.

    Visiter le site

  • Ville de Bonnetan

    Ville de Bonnetan

    La Ville de Bonnetan a confié l'animation et la gestion de son accueil périscolaire à l'Association départementale des Francas de la Gironde, depuis 2010 et dans le cadre d'un Service Social d'Intérêt Général depuis septembre 2014.

    Visiter le site

  • Ville de Salleboeuf

    Ville de Salleboeuf

    La Ville de Salleboeuf a confié l'animation et la gestion de son accueil périscolaire à l'Association départementale des Francas de la Gironde, depuis 2010 et dans le cadre d'un Service Social d'Intérêt Général depuis septembre 2014.

    Visiter le site

  • Ville de Tresses

    Ville de Tresses

    La Ville de Tresses a confié l'animation et la gestion de son accueil périscolaire à l'Association départementale des Francas de la Gironde, depuis 2010 et dans le cadre d'un Service Social d'Intérêt Général depuis septembre 2014.

    Visiter le site

Ce site utilise des cookies pour mesurer l'audience