Logo des Francas

Goûters 0 déchet à Triboulet !

Au Centre de loisirs éducatif Triboulet, à Cenon, tous les mercredis durant les vacances, l’équipe d’animation et les enfants organisent les goûters 0 déchet.

Cenon Trib 0dechet 1Pendant ces vacances d’automne 2019, et toujours dans notre dynamique « Centre A’ere », l’équipe d’animation, en collaboration avec les enfants, a donc organisé ces goûters 0 déchet pour l’ensemble des acteurs du centre de loisirs les mercredis 23 et 30 Octobre 2019.

La première étape a consisté à former un groupe de volontaires pour se rendre à l’esplanade François Mitterrand où s’installe le marché de Cenon. Après une petite marche par le parc du Loret et le quartier historique de Palmer, les enfants sont arrivés à destination. Par la suite ils ont pu déambuler entre les différents étalages, évoluer dans l’ambiance conviviale du Marché, rencontrer les différents acteurs et vendeurs, puis découvrir, échanger pour finalement choisir leurs fruits préférés et les rapporter aux copains du centre de loisirs.

Dans l’après-midi, un autre groupe de volontaires s’est constitué afin de préparer le goûter. Les enfants et leurs animateurs se sont donc retrouvés dans une salle du centre de loisirs avec des ustensiles adaptés et ils ont confectionné de délicieuses salades de fruits.

Cette démarche permet pour les différents acteurs d’ancrer cette dynamique et ce mode de consommation dans les habitudes du quotidien.

Le goûter est un moment de la journée que les enfants et l’équipe d’animation apprécient, ce moment doit être un plaisir, un moment de partage et d’échanges.

Au Centre de Loisirs Educatif Triboulet, avec les gouters 0 déchet, on associe plaisir et conscience écologique !

Contact : Lucas Rolland - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Centre de Loirs Educatif Triboulet à Cenon

Les derniers projets à Cenon

    Nos partenaires à Cenon

    • Ville de Cenon

      Ville de Cenon

      La Ville de Cenon a confié l'animation et la gestion des centres de loisirs et accueils périscolaires à l'Association départementale des Francas de la Gironde, dans le cadre d'un Service Social d'Intérêt Général depuis janvier 2010.

      Visiter le site

    • CAF de la Gironde

      CAF de la Gironde

      Dans le cadre d'une convention avec les Francas de la Gironde, la Caisse d'Allocations Familiales de la Gironde (CAF) participe au financement des temps périscolaires et extra-scolaires par le versement d'une prestation de service ordinaire proportionnelle à la fréquentation effective des centres de loisirs et accueils périscolaires. La CAF assure également le financement de certains projets d'investissement.

      Visiter le site

    • Conseil départemental de la Gironde

      Conseil départemental de la Gironde

      Dans le cadre d'appels à projets auxquels les Francas de la Gironde souscrivent, le Conseil Départemental de la Gironde soutient la réalisation de plusieurs projets d'animation au sein des centres de loisirs.

      Visiter le site

    Ce site utilise des cookies pour mesurer l'audience