Logo des Francas

Mini-séjours été 2019

Cenon

Des séjours pour s'amuser, pour découvrir,
pour vivre ensemble

Découvrez nos séjours pour les enfants de Cenon

Séjours été 2019
Comment s’inscrire ?

Un dossier unique annuel d'inscription est à remplir pour les accueils périscolaires, les cycles "animation et découvertes" et les centres de loisirs la Ré d'Eau (3/6 ans) et Triboulet (7/12 ans) animé et géré par les Francas de la Gironde pour la Ville de Cenon. Pour faciliter l'organisation des familles, l'inscription pour l'ensemble de ces activités peut-être effectuée auprès de chaque structure fréquentée par l'enfant ou au siège administratif territorial des Francas à Cenon.

 

Ce dossier unique a été conçu pour vous faciliter les démarches d’inscription.

Vous devrez impérativement remplir une fiche d'inscriptionet une fiche sanitaire par enfant et fournir les pièces justificatives demandées en un seul exemplaire. Le dossier scrupuleusement rempli (en fonction de vos besoins) sera à remettre directement à l’école par l’intermédiaire de votre enfant, afin qu’il soit traité avant la rentrée.

Le règlement intérieur et un dossier de présentation, également téléchargeables sur ce site, précisent notre projet, les modalités d’accueil et les règles de fonctionnement du Clé et vous donnent également un certain nombre d'informations pratiques.

Nous vous rappelons que tout dossier constitué en dehors des délais, ne pourra pas faire l’objet d’une étude par nos services avant la rentrée, et en conséquence, votre enfant ne bénéficiera pas des activités au mois de septembre.

L'inscription peut être réalisée :

  • directement au Clé que fréquentera l’enfant, auprès du responsable pédagogique, durant les heures d’ouverture,
  • ou au siège administratif territorial, auprès du secrétariat des Francas, situé 4 rue Bérégovoy à Cenon (Horaires d’ouverture : lundi, mardi, jeudi, vendredi de 10h30 à 12h30 et de 14h à 17h30)

Les tarifs 2017-2018, établis par la Ville de Cenon selon le quotient familial, sont téléchargeables ici.

Les derniers projets à Cenon

  • Visite et rencontres au Rocher de Palmer !

    Visite et rencontres au Rocher de Palmer !

    Une vingtaine d’enfants du centre de loisirs éducatifs Triboulet ont pu visiter le Rocher de Palmer de Cenon et rencontrer une troupe d’artistes en résidence, « La Compagnie Tutti », le Jeudi 25 Avril 2019.

    Lire la suite

  • Les Petits Archers de Camille Maumey

    Les Petits Archers de Camille Maumey

    Durant la période de janvier à avril, les enfants de 3 à 6 ans fréquentant le TAP de l’accueil périscolaire Camille Maumey ont pu découvrir la discipline du tir à l’arc une fois par semaine, équipés, rassurez-vous, d’arcs et de flèches en plastique.

    Lire la suite

  • Bienvenue au pays de Fort fort lointain…

    Bienvenue au pays de Fort fort lointain…

    En ce premier jour des vacances d’hiver, nous découvrons le tableau de Sylvain Bourget nommé « Château de cartes ». Qu’est-ce que nous raconte ce tableau ? « des petits triangles qui font un grand triangle », « un chapeau de lutin », « des lignes brisées ».

    Lire la suite

  • Spationaute en herbe

    Spationaute en herbe

    Début octobre 2018, les enfants de l’accueil périscolaire Jean Jaurès maternel ont participé à un projet d’initiation à l’astronomie qui avait pour but de favoriser la découverte et l’observation du ciel.

    Lire la suite

    Nos partenaires à Cenon

    • Ville de Cenon

      Ville de Cenon

      La Ville de Cenon a confié l'animation et la gestion des centres de loisirs et accueils périscolaires à l'Association départementale des Francas de la Gironde, dans le cadre d'un Service Social d'Intérêt Général depuis janvier 2010.

      Visiter le site

    • CAF de la Gironde

      CAF de la Gironde

      Dans le cadre d'une convention avec les Francas de la Gironde, la Caisse d'Allocations Familiales de la Gironde (CAF) participe au financement des temps périscolaires et extra-scolaires par le versement d'une prestation de service ordinaire proportionnelle à la fréquentation effective des centres de loisirs et accueils périscolaires. La CAF assure également le financement de certains projets d'investissement.

      Visiter le site

    • Conseil départemental de la Gironde

      Conseil départemental de la Gironde

      Dans le cadre d'appels à projets auxquels les Francas de la Gironde souscrivent, le Conseil Départemental de la Gironde soutient la réalisation de plusieurs projets d'animation au sein des centres de loisirs.

      Visiter le site

    Ce site utilise des cookies pour mesurer l'audience