D'un parc à l'autre

En cette période printanière, et pour s’imprégner de l’atmosphère forestière de Robin des Bois, les jeunes aventuriers du Centre de Loisirs Philippe Madrelle ont découvert ou redécouvert plusieurs parcs ou domaines naturels du territoire. Le programme des vacances a été un peu modifié par les conditions climatiques. Mais dès le premier jour, le groupe des grands s’est rendu au domaine de la Burthe à Floirac. Ils ont essayé de se déplacer sans faire de bruit pour entendre les différents sons de la forêt mais ce n’est pas toujours facile quand on est content d’être entre copains.
Les jours suivants, les enfants ont pu déambuler au sein du parc de Majolan à Blanquefort et se rendre dans les grottes qui étaient à nouveau accessibles. Comme c’est agréable de se promener dans ce parc, labellisé « Jardin remarquable ».
Avec le retour du beau temps, nous avons pris la direction de la maison de la forêt à Montlieu-La-Garde. Les enfants ont parcouru l’ensemble du domaine. Ils ont bien regardé partout mais ils n’ont vu ni Robin des Bois, ni shérif. L’aire de jeu et plus spécialement la tyrolienne a été très appréciée de tous. Et puis quel bonheur de pouvoir manger en pleine nature. Après une telle journée au grand air, le trajet retour a permis à tous de recharger les batteries.
Dans la réserve écologique des Barails, plus grand espace vert de la ville de Bordeaux, les plus jeunes, après avoir observé de magnifiques fleurs dans la pivoineraie ont su retrouver le bon chemin pour rejoindre le bus. Heureusement car le groupe des moyens attendait le bus pour se rendre l’après-midi au parc de l’Hermitage à Lormont. Encore des arbres, des fleurs, des animaux mais pas de Robin en vue...
A la fin de cette deuxième semaine, le groupe des grands a profité du parc du Bourgailh à Pessac. Les enfants ont mangé dans l’amphithéâtre avant de profiter des espaces boisés et de l’aire de jeux, et les plus téméraires ont testé le mur d’escalade.
Mais pourquoi toujours prendre le bus ? A Ambarès-et-Lagrave, il y a aussi de jolis espaces verts. Alors, comme le soleil nous accompagnait, nous avons mis nos casquettes et nous nous sommes rendus à pied nous promener le long du Guâ.
Contact :
Fanny Bertrand
Centre de Loisirs Educatif Philippe Madrelle – Ambarès-et-Lagrave
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.r