Logo des Francas

D'un parc à l'autre

En cette période printanière, et pour s’imprégner de l’atmosphère forestière de Robin des Bois, les jeunes aventuriers du Centre de Loisirs Philippe Madrelle ont découvert ou redécouvert plusieurs parcs ou domaines naturels du territoire. Le programme des vacances a été un peu modifié par les conditions climatiques. Mais dès le premier jour, le groupe des grands s’est rendu au domaine de la Burthe à Floirac. Ils ont essayé de se déplacer sans faire de bruit pour entendre les différents sons de la forêt mais ce n’est pas toujours facile quand on est content d’être entre copains.

Ambares PM Dun parc lautreLes jours suivants, les enfants ont pu déambuler au sein du parc de Majolan à Blanquefort et se rendre dans les grottes qui étaient à nouveau accessibles. Comme c’est agréable de se promener dans ce parc, labellisé « Jardin remarquable ».

Avec le retour du beau temps, nous avons pris la direction de la maison de la forêt à Montlieu-La-Garde. Les enfants ont parcouru l’ensemble du domaine. Ils ont bien regardé partout mais ils n’ont vu ni Robin des Bois, ni shérif. L’aire de jeu et plus spécialement la tyrolienne a été très appréciée de tous. Et puis quel bonheur de pouvoir manger en pleine nature. Après une telle journée au grand air, le trajet retour a permis à tous de recharger les batteries.

Dans la réserve écologique des Barails, plus grand espace vert de la ville de Bordeaux, les plus jeunes, après avoir observé de magnifiques fleurs dans la pivoineraie ont su retrouver le bon chemin pour rejoindre le bus. Heureusement car le groupe des moyens attendait le bus pour se rendre l’après-midi au parc de l’Hermitage à Lormont. Encore des arbres, des fleurs, des animaux mais pas de Robin en vue...

A la fin de cette deuxième semaine, le groupe des grands a profité du parc du Bourgailh à Pessac. Les enfants ont mangé dans l’amphithéâtre avant de profiter des espaces boisés et de l’aire de jeux, et les plus téméraires ont testé le mur d’escalade.

Mais pourquoi toujours prendre le bus ? A Ambarès-et-Lagrave, il y a aussi de jolis espaces verts. Alors, comme le soleil nous accompagnait, nous avons mis nos casquettes et nous nous sommes rendus à pied nous promener le long du Guâ.

 

Contact :

Fanny Bertrand

Centre de Loisirs Educatif Philippe Madrelle – Ambarès-et-Lagrave

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.r

Nos partenaires à Ambarès-et-Lagrave

  • Ville d'Ambarès-et-Lagrave

    Ville d'Ambarès-et-Lagrave

    La Ville d'Ambarès-et-Lagrave a confié l'animation et la gestion des centres de loisirs et accueils périscolaires à l'Association départementale des Francas de la Gironde, dans le cadre d'un Service Social d'Intérêt Général depuis septembre 2012.

    Visiter le site

  • CAF de la Gironde

    CAF de la Gironde

    Dans le cadre d'une convention avec les Francas de la Gironde, la Caisse d'Allocations Familiales de la Gironde (CAF) participe au financement des temps périscolaires et extra-scolaires par le versement d'une prestation de service ordinaire proportionnelle à la fréquentation effective des centres de loisirs et accueils périscolaires. La CAF assure également le financement de certains projets d'investissement.

    Visiter le site

  • Conseil départemental de la Gironde

    Conseil départemental de la Gironde

    Dans le cadre d'appels à projets auxquels les Francas de la Gironde souscrivent, le Conseil Départemental de la Gironde soutient la réalisation de plusieurs projets d'animation au sein des centres de loisirs.

    Visiter le site

Ce site utilise des cookies pour mesurer l'audience