Logo des Francas

Initiatives Océanes

« Wake up » est l’un des projets phare de la structure 11-14 ans cette année. Chaque période de vacances est marquée par une action visant à sensibiliser les jeunes à la solidarité et à leur faire prendre conscience de l’importance de leurs actions sur leur environnement. Après avoir réalisé une opération solidaire internationale en partenariat avec l’association « Solidarité Laïque » pour de la collecte de fournitures scolaires pour les enfants du Liban et après avoir organisé une collecte de produits d’hygiène, vêtements et denrées alimentaires pour l’association bordelaise « Les Robins de la Rue », les jeunes se sont engagés dans une journée pour l’environnement.

Après avoir pris contact avec l’association Surf Rider, les jeunes ont organisé une journée de ramassage de déchets sur la plage qu’ils fréquentent tous les étés avec la structure. Surf Rider, association créée à Biarritz par trois surfeurs est une association qui a pour objectif de protéger l’océan et ses usagers des déchets aquatiques par l’organisation d’initiatives océanes.

Ambars ados initiativesocanes3Les jeunes ont donc réalisé le jeudi 21 avril une grande journée de ramassage, grâce aux kits envoyés par l’association (gants, sacs en toile, poches poubelles) sur la plage de Lacanau nord. Par petits groupes, ils ont ramassé, des mégots, des déchets plastiques et du verre. Tous investis et intéressés ils ont aussi été sensibilisés à la protection de la faune et la flore de notre littoral.

Une belle journée pour notre planète et nos jeunes.

Mais comment continuer à protéger notre planète ???

Défi lancé pour les vacances d’été : organiser des pique-nique zéro déchets !

Contact :

Laetitia GARNUNG

Centre ados 11-14 ans – Ambarès-et-Lagrave

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos partenaires à Ambarès-et-Lagrave

  • Ville d'Ambarès-et-Lagrave

    Ville d'Ambarès-et-Lagrave

    La Ville d'Ambarès-et-Lagrave a confié l'animation et la gestion des centres de loisirs et accueils périscolaires à l'Association départementale des Francas de la Gironde, dans le cadre d'un Service Social d'Intérêt Général depuis septembre 2012.

    Visiter le site

  • CAF de la Gironde

    CAF de la Gironde

    Dans le cadre d'une convention avec les Francas de la Gironde, la Caisse d'Allocations Familiales de la Gironde (CAF) participe au financement des temps périscolaires et extra-scolaires par le versement d'une prestation de service ordinaire proportionnelle à la fréquentation effective des centres de loisirs et accueils périscolaires. La CAF assure également le financement de certains projets d'investissement.

    Visiter le site

  • Conseil départemental de la Gironde

    Conseil départemental de la Gironde

    Dans le cadre d'appels à projets auxquels les Francas de la Gironde souscrivent, le Conseil Départemental de la Gironde soutient la réalisation de plusieurs projets d'animation au sein des centres de loisirs.

    Visiter le site

Ce site utilise des cookies pour mesurer l'audience