Logo des Francas

Nos centres ferment, notre action continue !

En application des mesures annoncées par le Président de la République ce 31 mars 2021, les centres de loisirs éducatifs (accueils périscolaires, centres de loisirs du mercredi et des vacances de printemps) sont fermés depuis le vendredi 2 avril au soir. Rendez vous dès le lundi 26 avril au matin pour la ré ouverture !

Un accueil spécifique est organisé pour les enfants des personnels prioritaires, du 6 au 23 avril

  • avant et aprés l'école et le mercredi 7 avril  à l'accueil périscolaire Rosa Bonheur
  • Du 12 au 23 avril de 7h à 19h au centre de loisirs éducatif Simone Veil

Consultez pdfla liste des métiers identifiés par le Ministère comme indispensables à la gestion de l'épidémie (mise à jour au 9 avril 2021)

Les parents concernés doivent prévenir le secrétariat Francas (ambaresetlagrave@francas33.fr) et présenter (Direction de la Jeunesse, de l'Education Populaire et de la Vie Associative - 6 avril 2021)

  • un justificatif de la profession exercée (carte professionnelle, fiche de paie, etc.) ;
  • une attestation sur l’honneur de l’absence d’une autre solution de garde ;
  • une attestation sur l’honneur de l’absence de symptômes chez leur enfant ;

Lire les informations sur le site de la Ville

Cinq semaines en ballon

Bienvenue dans l’antre des petits chercheurs, âgés de trois à cinq ans. Ici, tout n’est qu’expérimentations et inventions. Ici, nous laissons place à l’expression et à la créativité, afin d’entreprendre notre voyage de cinq semaines entre les nuages. Une expédition qui promet une multitude de surprises…

Les phases de préparation sont importantes. Nous devons tout mettre en œuvre pour construire un engin, vous savez, celui capable de prendre suffisamment d’altitude pour maintenir correctement son vol et nous laisser assez de temps pour découvrir un nouveau monde à la manière de Monsieur Jules Verne.

AmbaresCLBA3 5 cinq semaines2En premier lieu, nous entamons de grandes discussions, émettons des hypothèses sur les conditions de fabrication mais aussi sur l’esthétique, la mécanique, la motorisation de notre machine volante.

La réalisation de croquis et de nombreuses maquettes fût essentielle pour mettre fin aux débats. Mais finalement, toutes les théories furent mises en forme de manière que tous les chercheurs puissent concevoir, tester, puis réaliser un objet conforme à leur idée de départ.

Nous avons donc le choix ! De petites machines légères, favorables au mouvement de l’air, des engins à moteurs, d’autres à propulsion …, tous capables de survoler, dans sa plus grande largeur, les innombrables mystères qu’offre ce paysage incroyable. Comme on pouvait s’y attendre, ces cinq semaines furent pleines d’imprévus et de péripéties.

Ce fût une aventure passionnante pour nos ingénieurs débutants en aéronautique, et tous ceux qui aiment l’ouverture au monde fantastique.

Nos chercheurs eurent un succès fulgurant, au centre de loisirs, à Ambarès-et-Lagrave, et qui sait, peut-être dans le monde entier… Même celui dont on ignore encore l’existence.

Préparez-vous, le décollage est immédiat !

Contact

Maïté EDOUARD

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Centre de Loisirs Educatif Philippe Madrelle 3-5 ans- Ambarès-et-Lagrave

 AmbaresCLBA3 5 cinq semaines4

Nos partenaires à Ambarès-et-Lagrave

  • Ville d'Ambarès-et-Lagrave

    Ville d'Ambarès-et-Lagrave

    La Ville d'Ambarès-et-Lagrave a confié l'animation et la gestion des centres de loisirs et accueils périscolaires à l'Association départementale des Francas de la Gironde, dans le cadre d'un Service Social d'Intérêt Général depuis septembre 2012.

    Visiter le site

  • CAF de la Gironde

    CAF de la Gironde

    Dans le cadre d'une convention avec les Francas de la Gironde, la Caisse d'Allocations Familiales de la Gironde (CAF) participe au financement des temps périscolaires et extra-scolaires par le versement d'une prestation de service ordinaire proportionnelle à la fréquentation effective des centres de loisirs et accueils périscolaires. La CAF assure également le financement de certains projets d'investissement.

    Visiter le site

  • Conseil départemental de la Gironde

    Conseil départemental de la Gironde

    Dans le cadre d'appels à projets auxquels les Francas de la Gironde souscrivent, le Conseil Départemental de la Gironde soutient la réalisation de plusieurs projets d'animation au sein des centres de loisirs.

    Visiter le site

Ce site utilise des cookies pour mesurer l'audience