Logo des Francas

La pause méridienne prend vie !

A midi pile, une musique retentit. Pour nous, enfants du Pôle éducatif Simone Veil, c’est le signal !!! Après une matinée scolaire bien remplie, faite d’efforts de réflexion et de concentration, nous allons enfin pouvoir nous dégourdir, discuter, déjeuner, ou encore participer à des activités !

Ambarès APS SV La pause méridienne prend vie 1Tout s’anime dès la sortie de classe.

Si nous avons envie de manger, on se retrouve devant la cantine ou nous attendent déjà Lucas et Sabrina, nos animateurs. Tous les jours, les grandes sections accompagnées de deux Atsem, Elodie et Hélène, déjeunent avec nous les élémentaires. Tous les mardis, quelques-uns d’entre nous déjeunons avec les copains de la classe externalisée de l’Institut Peyrelongue en compagnie de leurs éducateurs.

Pendant ce temps-là, certains d’entre nous, ne voulant pas manger tout de suite, rejoignent Kamel au terrain de basket ou sous le préau et participent à une activité dite « courte » en intérieur ou en extérieur comme par exemple le ballon chasseur, l’homme sur terre ou encore le tabou, etc.

A 12h35, l’activité est finie. Une fois rangée, il faut aller manger ! On se croise avec ceux qui terminent de manger et qui commencent à sortir de la cantine :  et c’est parti pour un petit temps libre.

Aux alentours de 12h50 et ce jusqu’à 13h20 Lucas, Sabrina, Elodie et Hélène nous rassemblent avec les maternels et nous proposent des activités diversifiées en intérieur ou en extérieur comme par exemple, des jeux coopératifs, des ateliers danse, du jardinage ou encore pour faire du dessin - pendant que les autres copains finissent de manger. Ils s’intègrent ensuite sur une activité.

Cela nous permet de partager, de nous retrouver, de jouer avec nos amis ou encore avec nos frères et sœurs.

Il est 13h20 : Ça sonne la fin…  C’est l’heure pour nous d’aider à ranger et de tous nous retrouver dans la cour pour un dernier petit temps libre et pour les animateurs et les Atsem de faire un retour à nos maîtresses !

Ah ! Nous avons failli oublier !  A notre retour, tous les mardis en plus du Loup Garou, nous allons créer avec les copains de Peyrelongue  « Les tableaux des émotions » …

A bientôt ! 

Contact : Kamel CHAKIR - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Accueil périscolaire Simone Veil à Ambarès & Lagrave

Nos partenaires à Ambarès-et-Lagrave

  • Ville d'Ambarès-et-Lagrave

    Ville d'Ambarès-et-Lagrave

    La Ville d'Ambarès-et-Lagrave a confié l'animation et la gestion des centres de loisirs et accueils périscolaires à l'Association départementale des Francas de la Gironde, dans le cadre d'un Service Social d'Intérêt Général depuis septembre 2012.

    Visiter le site

  • CAF de la Gironde

    CAF de la Gironde

    Dans le cadre d'une convention avec les Francas de la Gironde, la Caisse d'Allocations Familiales de la Gironde (CAF) participe au financement des temps périscolaires et extra-scolaires par le versement d'une prestation de service ordinaire proportionnelle à la fréquentation effective des centres de loisirs et accueils périscolaires. La CAF assure également le financement de certains projets d'investissement.

    Visiter le site

  • Conseil départemental de la Gironde

    Conseil départemental de la Gironde

    Dans le cadre d'appels à projets auxquels les Francas de la Gironde souscrivent, le Conseil Départemental de la Gironde soutient la réalisation de plusieurs projets d'animation au sein des centres de loisirs.

    Visiter le site

Ce site utilise des cookies pour mesurer l'audience