Logo des Francas
Comment s’inscrire ?

Un dossier unique annuel d'inscription par enfant est à remplir pour les accueils périscolaires, les cycles "animation et découvertes" et les centres de loisirs animés et gérés par les Francas de la Gironde pour la Ville d'Ambarès-et-Lagrave. Valable pour l’année scolaire. Il doit être renouvelé dès le mois de mai pour l’année suivante. Vous devez fournir l’ensemble des pièces demandées.

 

Vous devrez impérativement remplir une fiche d'inscription et une fiche sanitaire par enfant et fournir les pièces justificatives demandées en un seul exemplaire. Le dossier d'inscription est également disponible auprès des Centres de Loisirs Éducatifs des Francas à Ambarès-et-Lagrave.

Le règlement intérieur et un dossier de présentation  également téléchargeables sur ce site, précisent notre projet, les modalités d’accueil et les règles de fonctionnement du Clé et vous donnent également un certain nombre d'informations pratiques.

Enfin, vous pouvez télécharger le calendrier 2019-2020 des réservations pour les vacances scolaires.

Pour faciliter l'organisation des familles, l’inscription peut être effectuée :

·       directement au Centre de Loisirs Éducatif que fréquentera votre enfant, durant les heures d’ouverture ;

·       au siège administratif territorial des Francas à Ambarès-et-Lagrave, situé 24 rue du Président René Coty. Aux jours et heures d’ouverture suivants : lundi de 9h à 12h et de 13h30 à 19h, mardi et mercredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h,  jeudi de 9h à 12h (fermé l'après-midi), vendredi de 8h à 16 h (journée continue).

 

Les tarifs 2019-2020, établis par la Ville d'Ambarès-et-Lagrave selon le quotient familial, sont téléchargeables ici.

L'espace famille, accessible par un mot de passe sur ce site, vous permet de consulter les fréquentations de votre enfant, les factures et effectuer si vous le souhaitez le paiement par carte bancaire sur un site sécurisé. Si vous n'avez pas reçu de mot de passe, interrogez la secrétaire comptable ou le responsable pédagogique.

Vous pouvez également, depuis le 1er novembre, régler vos factures par prélèvement automatique SEPA. Vous pouvez télécharger la notice détaillée ici et le mandat SEPA à retrouner avec un RIB au siège administratif territorial.

Pour tout renseignement, contactez Delphine MILIN au 05 56 38 80 45

Les derniers projets à Ambarès-et-Lagrave

  • Les inters centres chez les 11-14 !

    Les inters centres chez les 11-14 !

    Les jeunes du centre Rosa Bonheur 11-14 ans ont pour habitude de rencontrer d’autres structures durant chaque période de vacances.

    Lire la suite

  • La découverte de nouveaux langages

    La découverte de nouveaux langages

    Durant ces vacances d’hiver, les enfants de 3-5 ans du Centre de Loisirs Éducatifs du Bourg ont découvert différents types de langages tels que le langage des signes, le morse, le mime ou le langage corporel émotionnel : une belle idée de l’équipe d’animation qui a voulu se lancer dans ce projet peu commun et peu connu des enfants.

    Lire la suite

  • Si j’avais un rêve…je serais…

    Si j’avais un rêve…je serais…

    Comme un préambule au « Mois de l’expression » et à la « Journée de l’enfance », les enfants de l’Accueil PériScolaire Bel Air 3-5 ans ont défilé,  jeudi 20 février 2020, sur le podium installé en salle de motricité, vêtus des costumes et des masques qui représentaient ce qu’ils rêvaient d’être…

    Lire la suite

    Nos partenaires à Ambarès-et-Lagrave

    • Ville d'Ambarès-et-Lagrave

      Ville d'Ambarès-et-Lagrave

      La Ville d'Ambarès-et-Lagrave a confié l'animation et la gestion des centres de loisirs et accueils périscolaires à l'Association départementale des Francas de la Gironde, dans le cadre d'un Service Social d'Intérêt Général depuis septembre 2012.

      Visiter le site

    • CAF de la Gironde

      CAF de la Gironde

      Dans le cadre d'une convention avec les Francas de la Gironde, la Caisse d'Allocations Familiales de la Gironde (CAF) participe au financement des temps périscolaires et extra-scolaires par le versement d'une prestation de service ordinaire proportionnelle à la fréquentation effective des centres de loisirs et accueils périscolaires. La CAF assure également le financement de certains projets d'investissement.

      Visiter le site

    • Conseil départemental de la Gironde

      Conseil départemental de la Gironde

      Dans le cadre d'appels à projets auxquels les Francas de la Gironde souscrivent, le Conseil Départemental de la Gironde soutient la réalisation de plusieurs projets d'animation au sein des centres de loisirs.

      Visiter le site

    Ce site utilise des cookies pour mesurer l'audience