Logo des Francas

Assemblée Générale du 14 juin 2019

L'année 2019 est une année spéciale pour les Francas, engagés dans la Convention Ensemble pour l'Education. C'est donc une année pour évaluer notre projet et sa conduite au cours des cinq dernières années, une année pour se préparer vers notre Congrès et Forum national, une année pour animer des rencontres locales et départementales, pour mobiliser le plus grand nombre autour des enjeux éducatifs.

2019 sera aussi une année pour  permettre aux enfants et adolescents de s'exprimer sur leurs conditions de vie et d'action et de dialoguer avec des décideurs locaux : c'est le projet "100 000 expressions" et le Festival International des Droits de l'Enfant et de la Citoyenneté qui rythmeront cette grande démarche de recueil de la parole des enfants et des adolescents.

Ainsi, chaque rencontre avec les Francas en Gironde constitue une nouvelle occasion de s'inscrire dans ces deux dynamiques.

Notre Assemblée Générale Ordinaire se déroulera vendredi 14 juin 2019 de 19h15 à 21h00 au Centre de loisirs éducatif Triboulet de Cenon - 1, avenue Pierre Loti. Elle sera précédée d'un forum local "100 000 expressions" et suivie d'un buffet convivial.

Le programme en détail :

• 18h00         Accueil des participants, émargement et vérification des mandats.
  • 18h30         Forum local : échange entre des enfants de Cenon, des élus de l'Association et des élus de la Ville, autour d'interviews diffusées sur la plateforme Enfants Acteurs Citoyens  (Films à découvrir ici : partie 1, partie 2)
  • 19h15         Assemblée Générale ordinaire
  • 21h00         Buffet et temps convivial

Pour vous inscrire c'est ici :

S'inscrire à la soirée

Please let us know your name.
Entrée non valide
Please let us know your email address.
Entrée non valide

L'invitation est à télécharger ici

1944 - 2014 : Les Francas se racontent

1944-2014 : les Francas se racontent par Les archives du Val-de-Marne sur Vimeo.