ANNULE / Pédagogie positive et vivre ensemble

Du 01.04.2020 09:30 jusqu'au 01.04.2020 16:00

À Lycée Pape Clément, Pessac

Posté par Hervé PAUGAM

Catégories: Colloques & conférences

Mots clés: éducation,, semaine de l'école maternelle, école maternelle, petite enfance, bienveillance

Visites: 458


Comment enseigner avec bienveillance ? Comment instaurer une bonne entente entre les enfants dans l'école, la classe et au-delà ? Comment favoriser la coopération entre les enfants ? Comment réguler les comportements violents ? La pédagogie positive relève d'une posture éducative, de méthodes, de modes d'organisation, de démarches de pédagogie « transversale » ancrée sur le sens concret des apprentissages. Elle donne les clés d’un projet éducatif permettant de développer des compétences individuelles telles que confiance en soi, autonomie,responsabilité, ouverture aux autres, esprit critique, respect d'autrui.

S’adressant à tout public concerné par les enfants de 2 à 6 ans, (parents, enseignants, ATSEM, animateurs périscolaires, coordonnateurs petite enfance, personnels des structures « petite enfance », assistants maternels, personnels médicaux, personnels des ser-vices sociaux…), cette journée a pour vocation d’être un espace ouvert de partage de connaissances, de débats, échanges.

9h30-12h Conférence de EVE LELEU-GALLAND et FLORENCE SAMARINE

13h –16h Ateliers d’échanges et de réflexion :

Cette journée de l'école maternelle en Gironde est organisée par l'Académie de Bordeaux, la Caisse d'Allocations Familiales, la Mutualité Sociale Agricole, le Conseil Départemental, l'AGEEM, le Réseau Girondin de la Petite Enfance, la Ligue de l'enseignement et les Francas.

Ce site utilise des cookies pour mesurer l'audience