Logo des Francas
  • Accueil
  • Animer
  • Ouverture d'un BPJEPS "Education à l'environnement ..."

Ouverture d'un BPJEPS "Education à l'environnement ..."

A partir de la rentrée scolaire 2020, les Francas proposent une nouvelle formation au Brevet Professionnel Jeunesse Education Populaire et Sports (BPJEPS) sur la thématique de l'éducation à l'environnement et au développement durable. Elle se déroulera du 12 octobre 2020 au 29 novembre 2022 (sélections les 9 et 10 septembre 2020) à Pontonx-sur-l'Adour et est accessible également par la voie de l'apprentissage.

Au programme 882 heures en centre de formation dans le cadre de regroupements de 4 ou 5 jours et 1500 heures minimum au sein d'une structure professionnelle. Outre les contenus habituels de ce type de formation relatifs aux publics, à la règlementation ou la démarche de projet, l'accent sera mis sur les spécificités de l'éducation à l'environnement et au développement durable et sur la mobilisation des démarches d'éducation populaire dans ce domaine.

Un projet de mobilité européenne et un module de préparation au certificat complémentaire "Direction d'un ACM" complèteront les contenus de la formation.

  • Renseignements pédagogiques auprès de Lionel PICARD - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 0648003692
  • Renseignements administratifs auprès de Stéphane DELPRAT - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 0557772810

Vous pouvez également télécharger la plaquette de formation ici.

Ce site utilise des cookies pour mesurer l'audience