Logo des Francas
  • Accueil
  • Animer
  • Une nouvelle enquête du collectif EducPopNum en Nouvelle Aquitaine

Une nouvelle enquête du collectif EducPopNum en Nouvelle Aquitaine

Le Collectif  Educpopnum, en partenariat avec la Région Nouvelle-Aquitaine et la DRDJSCSet avec l'appui de l'INJEP, réalise, à nouveau, une enquête sur les pratiques numériques des jeunes. En 2017, le collectif a déjà mené cette enquête avec la rédaction d'un rapport et d'une synthèse que vous pouvez trouver sur le site. 

educpopnumL'objectif de cette démarche est de mieux connaître les pratiques numériques des jeunes entre 11 et 18 ans en Nouvelle-Aquitaine. L'Enquête a toujours pour but de s'interroger sur les pratiques numériques des jeunes et de permettre aux professionnelles de la jeunesses d'avoir une matière première pour comprendre et anticiper les besoins en terme d'éducation aux médias. Ainsi il permet d'apporter des éléments à la conception de formations ou d'ateliers pédagogiques bénéficiant aux jeunes ou aux professionnels de la jeunesse.  

Ainsi le collectif souhaite faire appel aux professionnels de la jeunesse pour transmettre un questionnaire auprès des jeunes sur l'ensemble du territoire Néo-Aquitain.

Si vous souhaitez participer à la démarche, il suffit de remplir le formulaire suivant afin de recevoir les éléments essentiels au bon déroulement de l'enquête : 

https://framaforms.org/inscription-enquete-sur-les-pratiques-numeriques-des-jeunes-en-nouvelle-aquitaine-2019-1569248907

N'hésitez pas à diffuser dans vos réseaux !

Il est également  possible à ceux d'entre vous qui ont des relations privilégiées avec un établissement scolaire (collège, lycée général, technologique ou professionnel, MFR, CFA, etc.) de leur proposer de passer le questionnaire auprès de leurs élèves. 

Contacts : Félix Delsert - Crajep Nouvelle-Aquitaine au 06 65 92 15 15 ou Siegfried Burgeot - CRIJ Nouvelle Aquitaine 05 49 18 10 06 

Ce site utilise des cookies pour mesurer l'audience