Logo des Francas

Agis Pour Tes Droits - De l'expression à l'action

L’action « Agis pour tes droits, de l’expression à l’action » 2018 a démarré. Celle-ci s’inscrit délibérément dans le cadre de la démarche 100 000 expressions d’enfants et d’adolescents sur leurs conditions de vie, et le temps fort de l’action se déroulera pendant le Festival international des droits de l’enfant et de la citoyenneté. Pour y participer, envoyez nous vos intentions de projets et d'actions avant le 30 Octobre.

Cette année, les enfants et les adolescents sont invités dans une fiche « expression » à témoigner de ce qui les a amenés à réaliser la production dans le cadre de l’action Agis pour tes droits.

En effet, les Francas veulent tout particulièrement en 2019, alors que la Convention internationale des droits de l’enfant (CIDE) aura 30 ans, faire valoir que les enfants et les adolescents ont des choses à dire, sur ce qu’ils vivent, ce qu’ils entendent et voient. Ils veulent valoriser les initiatives prises au quotidien, dans des centres de loisirs éducatifs, dans des écoles et établissements scolaires, sur des territoires pour que des enfants et des adolescents soient entendus sur les sujets qui les concernent.

La capitalisation de la diversité des expressions des enfants et des adolescents sera assurée par les Francas et diffusée via une plateforme numérique www.enfantsacteurscitoyens.fr. Cette plateforme en cours de construction sera ouverte en novembre 2018.

Télécharger le livret 

Ce site utilise des cookies pour mesurer l'audience