Logo des Francas

Inviter ses parents au Centre de Loisirs Educatifs

Première vidéo d'une série destinée à présenter les projets et fonctionnement des centres de loisirs éducatifs dont les Francas assurent l'animation et la gestion pour le compte de collectivités en Gironde.

L’action vers les parents et les familles constitue une part incontournable des missions de nos équipes éducatives. Les familles qui confient leur enfant doivent se sentir accueillies, convaincues que l’équipe éducative agit en cohérence et en complémentarité, dans une dimension de coéducation. La participation des familles au sein de nos structures recouvre, alors, de nombreuses pratiques et s'inscrit dans des projets très variés. La démarche d’intégrer les familles dans la vie des accueils de loisirs, que ce soit les accueils périscolaires ou les centres de loisirs se construit dans le long terme. C’est une habitude d’ouverture des structures, d’écoute des parents, d’accueil de leurs propositions et de leurs remarques, une préoccupation constante de nos équipes.

En voici un exemple concret :

Franc'actu33+ l'actualité des Clés

OCT 2017

Franc'actu 33

Au programme de ce numéro :

  • L'été ça nous anime
  • Théâtre d'impro
  • Vacances à Bombannes
  • etc.

Téléchargez-le !

Nos projets et actions à Floirac

Inviter ses parents au Centre de Loisirs Educatifs

Inviter ses parents au Centre de Loisirs Educatifs

Première vidéo d'une série destinée à présenter les projets et fonctionnement des centres de loisirs éducatifs dont les Francas assurent l'animation et la gestion pour le compte de collectivités en…

Lire la suite ...

Nos partenaires à Floirac

  • Logo Ville de Floirac

    Ville de Floirac

    La Ville de Floirac a confié l'animation et la gestion des accueils périscolaires à l'Association départementale des Francas de la Gironde depuis 1988, et dans le cadre d'un Service Social d'Intérêt Général depuis janvier 2015.

  • CAF de la Gironde

    CAF de la Gironde

    Dans le cadre d'une convention avec les Francas de la Gironde, la Caisse d'Allocations Familiales de la Gironde (CAF) participe au financement des temps périscolaires par le versement d'une prestation de service ordinaire proportionnelle à la fréquentation effective des centres de loisirs et accueils périscolaires. La CAF assure également le financement de certains projets d'investissement.