Logo des Francas

Vers l’infini et au-delà !

Coteaux Tresses Vers linfini 1Au cours des deux premières semaines d’août, les animateurs ont amené les enfants aux confins de la galaxie, à la découverte des planètes, des étoiles, de la lune et du soleil.

Attention au décollage, 4, 3, 2, 1,  Partez !

C'est dans une pièce totalement aménagée à la manière d’un vaisseau spatial que les enfants ont pu découvrir, casque sur la tête, un cockpit grandeur nature, les bruits de commande et la voix de Cellestar.

Mais qui est donc Cellestar ? C’est un petit garçon imaginaire tombé en panne sur notre planète Terre. Ce dernier a proposé aux enfants du centre de loisirs de la Séguinie de l'aider à réparer son vaisseau pour pouvoir reprendre son chemin vers la Voie lactée.

Impressionnés, mais curieux, ils ont su par étape donner une avancée spectaculaire au vaisseau. Ainsi, ils ont pu nettoyer la planète afin de retrouver la batterie du petit homme. Ce dernier communiquait avec les enfants au travers de lettres et de messages vocaux informatiques.

Une fois le vaisseau remis sur pied, Cellestar a fait voyager les enfants qui ont pu s'aventurer dans différentes missions telles que l'aménagement de « l'espace » avec la réalisation des fresques de l'univers, la découverte de nouveaux jeux extérieurs, la fabrication de soucoupes volantes, d’ovnis, d’étoiles filantes ou encore de planètes. Un jeu de société spatial a été créé et les enfants ont découvert l’existence du sable de la lune.

C'est avec envie et détermination que les enfants de la Séguinie se sont unis pour Cellestar. Les étoiles ne brillaient pas que dans le ciel mais bien aussi dans leurs yeux.

Contact : Julia HESLOUIN  & Bastien SALLES - Centre de Loisirs Educatif La Séguinie à Tresses – Les Coteaux Bordelais - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Nos projets et actions aux Coteaux Bordelais

Il était une fois... Grrr

Il était une fois... Grrr

Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas au centre de loisirs la Séguinie à Tresses. Les enfants ont pu à nouveau emprunter la machine à remonter le temps,…

Lire la suite ...

Vacances à Bombannes

Vacances à Bombannes

Ce sont neuf jeunes âgés de 9 à 11 ans qui ont pris possession de leur campement en cette semaine de juillet pour passer cinq jours près du lac de…

Lire la suite ...

Petit tour au Pays Basque

Petit tour au Pays Basque

Enfin, nous y sommes ! Après une année de préparation, cet été, un groupe de jeunes est parti pour une semaine sur la côte Basque. Ce séjour a été organisé…

Lire la suite ...

COWABUNGA !

COWABUNGA !

Après avoir côtoyé une drôle d’éponge et son monde aquatique, c’est en compagnie de quatre célèbres tortues que les enfants de maternel ont poursuivi leur séjour au centre de loisirs…

Lire la suite ...

Vers l’infini et au-delà !

Vers l’infini et au-delà !

Au cours des deux premières semaines d’août, les animateurs ont amené les enfants aux confins de la galaxie, à la découverte des planètes, des étoiles, de la lune et du…

Lire la suite ...

Nos partenaires aux Coteaux Bordelais

  • Logo Communauté de Communes des Coteaux Bordelais

    Communauté de Communes des Coteaux Bordelais

    La Communauté de Communes des Coteaux Bordelais (Bonnetan, Camarsac, Carignan-de-Bordeaux, Croignon, Fargues-Saint-Hilaire, Pompignac, Salleboeuf, Tresses) a confié l'animation et la gestion des centres de loisirs de Bonnetan, Carignan-de-Bordeaux et Tresses à l'Association départementale des Francas de la Gironde depuis 2010 et dans le cadre d'un Service Social d'Intérêt Économique Général depuis septembre 2014.

  • Logo commune de Bonnetan

    Commune de Bonnetan

    La commune de Bonnetan a confié l'animation et la gestion de ses accueils périscolaires à l'Association départementale des Francas de la Gironde depuis 2010 et dans le cadre d'un Service Social d'Intérêt Économique Général depuis janvier 2015.

  • Commune de Salleboeuf

    La commune de Salleboeuf a confié l'animation et la gestion de ses accueils périscolaires à l'Association départementale des Francas de la Gironde depuis 2010 et dans le cadre d'un Service Social d'Intérêt Économique Général depuis janvier 2015.

  • Logo commune de Tresses

    Commune de Tresses

    La commune de Tresses a confié l'animation et la gestion de ses accueils périscolaires à l'Association départementale des Francas de la Gironde depuis 2010 et dans le cadre d'un Service Social d'Intérêt Économique Général depuis septembre 2014.

  • CAF de la Gironde

    CAF de la Gironde

    Dans le cadre d'une convention avec les Francas de la Gironde, la Caisse d'Allocations Familiales de la Gironde (CAF) participe au financement des temps périscolaires et extra-scolaires par le versement d'une prestation de service ordinaire proportionnelle à la fréquentation effective des centres de loisirs et accueils périscolaires. La CAF assure également le financement de certains projets d'investissement.

  • Icon 06

    Conseil Départemental de la Gironde

    Dans le cadre d'appels à projets auxquels les Francas de la Gironde souscrivent, le Conseil Départemental de la Gironde soutient la réalisation de plusieurs projets d'animation au sein des centres de loisirs.