Logo des Francas

COWABUNGA !

Coteaux Tresses Cowabunga 1Après avoir côtoyé une drôle d’éponge et son monde aquatique, c’est en compagnie de quatre célèbres tortues que les enfants de maternel ont poursuivi leur séjour au centre de loisirs de la Séguinie à Tresses (33). Je suis sûr que vous les connaissez, un petit effort, vous y êtes presque ! Eh oui, Michelangelo, Raphaël, Donatello et Léonardo !

En leur compagnie, nos jeunes apprentis se sont confrontés à l’art des ninjas pour la deuxième quinzaine de juillet. Nos drôles de tortues ont posé leurs bagages au château de la Séguinie et ont arpenté son parc, délaissant pour leurs vacances l’univers des égouts. C’est en leur compagnie que tout ce petit monde est parti en exploration dans la forêt avoisinante par le biais de grands jeux. Connaissez-vous leur jeu favori ? « Attrape pizza » ou « les tortues contre l'armée de Schroeder ». Mais attention, ceci nécessite la confection d’un attirail de ninja. Que cela ne tienne !! Tout le monde s’y met. Voilà, nous sommes prêts pour arpenter les bois.

Nous nous sommes aussi initiés à la confection de pizza ! Miam, miam c’est le plat préféré de nos tortues, mais pas que… Ce furent quinze jours bien remplis où nous avons bien rigolé et profité au mieux des copains comme des vacances. Pour finir en beauté, nous avons clôturé cette quinzaine par une journée sur trottinette. C’est bien connu ! Une tortue ninja ne se déplace jamais sans son skateboard ou engin à roulettes. Sinon ce ne serait pas une vraie tortue ninja !!

Contact : Maxime MARSAL - Centre de Loisirs Educatif La Séguinie à Tresses – Les Coteaux Bordelais - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Nos projets et actions aux Coteaux Bordelais

Il était une fois... Grrr

Il était une fois... Grrr

Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas au centre de loisirs la Séguinie à Tresses. Les enfants ont pu à nouveau emprunter la machine à remonter le temps,…

Lire la suite ...

Vacances à Bombannes

Vacances à Bombannes

Ce sont neuf jeunes âgés de 9 à 11 ans qui ont pris possession de leur campement en cette semaine de juillet pour passer cinq jours près du lac de…

Lire la suite ...

Petit tour au Pays Basque

Petit tour au Pays Basque

Enfin, nous y sommes ! Après une année de préparation, cet été, un groupe de jeunes est parti pour une semaine sur la côte Basque. Ce séjour a été organisé…

Lire la suite ...

COWABUNGA !

COWABUNGA !

Après avoir côtoyé une drôle d’éponge et son monde aquatique, c’est en compagnie de quatre célèbres tortues que les enfants de maternel ont poursuivi leur séjour au centre de loisirs…

Lire la suite ...

Vers l’infini et au-delà !

Vers l’infini et au-delà !

Au cours des deux premières semaines d’août, les animateurs ont amené les enfants aux confins de la galaxie, à la découverte des planètes, des étoiles, de la lune et du…

Lire la suite ...

Nos partenaires aux Coteaux Bordelais

  • Logo Communauté de Communes des Coteaux Bordelais

    Communauté de Communes des Coteaux Bordelais

    La Communauté de Communes des Coteaux Bordelais (Bonnetan, Camarsac, Carignan-de-Bordeaux, Croignon, Fargues-Saint-Hilaire, Pompignac, Salleboeuf, Tresses) a confié l'animation et la gestion des centres de loisirs de Bonnetan, Carignan-de-Bordeaux et Tresses à l'Association départementale des Francas de la Gironde depuis 2010 et dans le cadre d'un Service Social d'Intérêt Économique Général depuis septembre 2014.

  • Logo commune de Bonnetan

    Commune de Bonnetan

    La commune de Bonnetan a confié l'animation et la gestion de ses accueils périscolaires à l'Association départementale des Francas de la Gironde depuis 2010 et dans le cadre d'un Service Social d'Intérêt Économique Général depuis janvier 2015.

  • Commune de Salleboeuf

    La commune de Salleboeuf a confié l'animation et la gestion de ses accueils périscolaires à l'Association départementale des Francas de la Gironde depuis 2010 et dans le cadre d'un Service Social d'Intérêt Économique Général depuis janvier 2015.

  • Logo commune de Tresses

    Commune de Tresses

    La commune de Tresses a confié l'animation et la gestion de ses accueils périscolaires à l'Association départementale des Francas de la Gironde depuis 2010 et dans le cadre d'un Service Social d'Intérêt Économique Général depuis septembre 2014.

  • CAF de la Gironde

    CAF de la Gironde

    Dans le cadre d'une convention avec les Francas de la Gironde, la Caisse d'Allocations Familiales de la Gironde (CAF) participe au financement des temps périscolaires et extra-scolaires par le versement d'une prestation de service ordinaire proportionnelle à la fréquentation effective des centres de loisirs et accueils périscolaires. La CAF assure également le financement de certains projets d'investissement.

  • Icon 06

    Conseil Départemental de la Gironde

    Dans le cadre d'appels à projets auxquels les Francas de la Gironde souscrivent, le Conseil Départemental de la Gironde soutient la réalisation de plusieurs projets d'animation au sein des centres de loisirs.