Logo des Francas

La nuitée des Aventuriers

Cenon LRD nuitée 2Ce mois-ci au centre de loisirs maternel La Ré d’eau de Cenon, huit aventuriers de 4 à 10 ans particulièrement courageux ont relevé le défi de dormir sous tente dans le jardin de leur centre de loisirs. Tout le monde est arrivé avec sa valise le mardi matin, et bien sur personne n’avait oublié son Doudou ! Après s’être amusé toute la journée avec les copains, les aventuriers de la Nuitée se sont regroupés…ça y est l’Aventure pouvait commencer.

Il a fallu apprendre à monter le camp « en rond autour des tentes des animatrices, comme ça, ça fait moins peur ». Il a fallu aussi  préparer le repas, c’était croque-monsieur, frites, salade et glace. Huuuuuuum ! Un régal. Après le repas est venu le temps de la douche, c’est rigolo de faire comme à la maison au centre de loisirs. Ça y est les enfants étaient prêts pour découvrir les activités proposées par Valérie et Laetitia, les Aventurières chevronnées, lecture de contes sur les pirates, et jeux musicaux.

Il faisait nuit depuis un petit moment déjà, et il était bien temps pour nos aventuriers d’aller se coucher et de rêver à de nouvelles aventures. Après une nuit très calme et paisible, nos huit Robinsons ont pu prendre tranquillement le petit déjeuner au réfectoire avant de rejoindre leurs copains.

Quelle aventure ! Vivement l’année prochaine.

Contact : Anais LABATTUT - Centre de Loisirs La Ré d’Eau à Cenon - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Nos projets et actions à Cenon

Nature et aventures à Triboulet

Nature et aventures à Triboulet

Durant les vacances d’Août 2017, au centre de loisirs éducatifs Triboulet de la ville de Cenon animé et géré par les Francas de la Gironde, les enfants, âgés de 6…

Lire la suite ...

La nuitée des Aventuriers

La nuitée des Aventuriers

Ce mois-ci au centre de loisirs maternel La Ré d’eau de Cenon, huit aventuriers de 4 à 10 ans particulièrement courageux ont relevé le défi de dormir sous tente dans…

Lire la suite ...

Les  Robinsons Juniors

Les Robinsons Juniors

Dès leur arrivée à la base de loisirs de Bombannes, les Robinsons ont traversé leur première épreuve, l’installation du camp. Après avoir transporté leurs valises jusqu’à l’emplacement, ils ont monté leurs…

Lire la suite ...

L’aventure continue !

L’aventure continue !

L’Aventure continue pour les petits aoutiens du Centre de loisirs maternel La Ré d’eau de Cenon.  Les petits aventuriers du mois d’août ont eu eux aussi la surprise de se…

Lire la suite ...

D’aventures en aventures…

D’aventures en aventures…

Au fil des semaines du mois de Juillet, nos petits explorateurs ont parcouru des kilomètres à la ronde, en quête de nouvelles sensations pour accomplir leurs missions. - Les Scoubilous…

Lire la suite ...

Nos partenaires à Cenon

  • Logo Ville de Cenon

    Ville de Cenon

    La Ville de Cenon a confié l'animation et la gestion des centres de loisirs et accueils périscolaires à l'Association départementale des Francas de la Gironde, dans le cadre d'un Service Social d'Intérêt Général depuis janvier 2010.

  • CAF de la Gironde

    CAF de la Gironde

    Dans le cadre d'une convention avec les Francas de la Gironde, la Caisse d'Allocations Familiales de la Gironde (CAF) participe au financement des temps périscolaires et extra-scolaires par le versement d'une prestation de service ordinaire proportionnelle à la fréquentation effective des centres de loisirs et accueils périscolaires. La CAF assure également le financement de certains projets d'investissement.

  • Icon 06

    Conseil Départemental de la Gironde

    Dans le cadre d'appels à projets auxquels les Francas de la Gironde souscrivent, le Conseil Départemental de la Gironde soutient la réalisation de plusieurs projets d'animation au sein des centres de loisirs.