Logo des Francas

L’aventure continue !

Cenon LRD aventure aout 2L’Aventure continue pour les petits aoutiens du Centre de loisirs maternel La Ré d’eau de Cenon.  Les petits aventuriers du mois d’août ont eu eux aussi la surprise de se retrouver sur une île où crocodiles, requins et bêtes étranges les attendent.

Les Scoubilous, les Caméléons ainsi que les Danseurs vont devoir pendant tout le mois relever des défis sportifs, explorer des parcours artistiques, jouer et se dépasser afin de gagner des « badges aventure » et devenir des aventuriers accomplis.

Lors de cette première semaine, les Scoubilous  sont partis explorer les rues de Cenon à pied afin de se rendre à la médiathèque pour écouter de belles histoires. Ils ont pu aussi partager un grand moment de jardinage avec Alison, animatrice des K’ravanes Francas, venue spécialement pour leur apprendre à cultiver les radis, les tomates …et acquérir le badge « jardin ».

Le groupe des Caméléons a régalé l’ensemble des aventuriers avec ses gâteaux à la cannelle et aux pommes. Quel plaisir de casser les œufs, malaxer la farine, couper les pommes et surtout  tremper ses doigts dans le saladier.  Au moment du goûter, pas de doutes, les enfants sont affamés ! Ils scandent « On veut manger les gâteaux ! » à tue tête ! Avec un tel brouhaha il est certain qu’aucune bête sauvage de l’ile mystérieuse ne viendra croquer les doigts de pieds des enfants !  Les Caméléons sont la tribu d’aventuriers spécialisés dans les sciences et les expériences.  Parfait pour concurrencer le savant fou de l’île mystérieuse.

Le groupe des Danseurs, composé d’aventuriers aguerris qui n’ont peur de rien, ont quand a eux bravé la pluie pour réussir leur parcours dans les arbres du parcours Accrobranche de St Genès de Lombaud. Même pas peur de la tyrolienne et encore moins du pont de singe. Les aventuriers s’endorment les papillons plein la tête, dans le bus sur le chemin du retour. Les danseurs sont aussi des aventuriers créatifs. A l’aide de matériaux de récupération, les enfants ont décidé de fabriquer une grosse maquette de l’île mystérieuse et de créer des personnages à leur effigie. Le but final étant de présenter leur maquette lors de la fête de la fin du mois, le 31 juillet prochain. 

Contact : L’équipe d’animation du Centre de Loisirs La Ré d’Eau à Cenon - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Nos projets et actions à Cenon

Nature et aventures à Triboulet

Nature et aventures à Triboulet

Durant les vacances d’Août 2017, au centre de loisirs éducatifs Triboulet de la ville de Cenon animé et géré par les Francas de la Gironde, les enfants, âgés de 6…

Lire la suite ...

La nuitée des Aventuriers

La nuitée des Aventuriers

Ce mois-ci au centre de loisirs maternel La Ré d’eau de Cenon, huit aventuriers de 4 à 10 ans particulièrement courageux ont relevé le défi de dormir sous tente dans…

Lire la suite ...

Les  Robinsons Juniors

Les Robinsons Juniors

Dès leur arrivée à la base de loisirs de Bombannes, les Robinsons ont traversé leur première épreuve, l’installation du camp. Après avoir transporté leurs valises jusqu’à l’emplacement, ils ont monté leurs…

Lire la suite ...

L’aventure continue !

L’aventure continue !

L’Aventure continue pour les petits aoutiens du Centre de loisirs maternel La Ré d’eau de Cenon.  Les petits aventuriers du mois d’août ont eu eux aussi la surprise de se…

Lire la suite ...

D’aventures en aventures…

D’aventures en aventures…

Au fil des semaines du mois de Juillet, nos petits explorateurs ont parcouru des kilomètres à la ronde, en quête de nouvelles sensations pour accomplir leurs missions. - Les Scoubilous…

Lire la suite ...

Nos partenaires à Cenon

  • Logo Ville de Cenon

    Ville de Cenon

    La Ville de Cenon a confié l'animation et la gestion des centres de loisirs et accueils périscolaires à l'Association départementale des Francas de la Gironde, dans le cadre d'un Service Social d'Intérêt Général depuis janvier 2010.

  • CAF de la Gironde

    CAF de la Gironde

    Dans le cadre d'une convention avec les Francas de la Gironde, la Caisse d'Allocations Familiales de la Gironde (CAF) participe au financement des temps périscolaires et extra-scolaires par le versement d'une prestation de service ordinaire proportionnelle à la fréquentation effective des centres de loisirs et accueils périscolaires. La CAF assure également le financement de certains projets d'investissement.

  • Icon 06

    Conseil Départemental de la Gironde

    Dans le cadre d'appels à projets auxquels les Francas de la Gironde souscrivent, le Conseil Départemental de la Gironde soutient la réalisation de plusieurs projets d'animation au sein des centres de loisirs.