Logo des Francas
Comment s’inscrire ?

Un dossier unique annuel d'inscription est à remplir pour les accueils périscolaires, les cycles "animation et découvertes" et les centres de loisirs la Ré d'Eau (3/6 ans) et Triboulet (7/12 ans) animé et géré par les Francas de la Gironde pour la Ville de Cenon. Pour faciliter l'organisation des familles, l'inscription pour l'ensemble de ces activités peut-être effectuée auprès de chaque structure fréquentée par l'enfant ou au siège administratif territorial des Francas à Cenon.

 

Ce dossier unique a été conçu pour vous faciliter les démarches d’inscription.

Vous devrez impérativement remplir une fiche d'inscriptionet une fiche sanitaire par enfant et fournir les pièces justificatives demandées en un seul exemplaire. Le dossier scrupuleusement rempli (en fonction de vos besoins) sera à remettre directement à l’école par l’intermédiaire de votre enfant, afin qu’il soit traité avant la rentrée.

Le règlement intérieur et un dossier de présentation, également téléchargeables sur ce site, précisent notre projet, les modalités d’accueil et les règles de fonctionnement du Clé et vous donnent également un certain nombre d'informations pratiques.

Nous vous rappelons que tout dossier constitué en dehors des délais, ne pourra pas faire l’objet d’une étude par nos services avant la rentrée, et en conséquence, votre enfant ne bénéficiera pas des activités au mois de septembre.

L'inscription peut être réalisée :

  • directement au Clé que fréquentera l’enfant, auprès du responsable pédagogique, durant les heures d’ouverture,
  • ou au siège administratif territorial, auprès du secrétariat des Francas, situé 4 rue Bérégovoy à Cenon (Horaires d’ouverture : lundi, mardi, jeudi, vendredi de 10h30 à 12h30 et de 14h à 17h30)

Les tarifs 2017-2018, établis par la Ville de Cenon selon le quotient familial, sont téléchargeables ici.

Nos projets et actions à Cenon

Nature et aventures à Triboulet

Nature et aventures à Triboulet

Durant les vacances d’Août 2017, au centre de loisirs éducatifs Triboulet de la ville de Cenon animé et géré par les Francas de la Gironde, les enfants, âgés de 6…

Lire la suite ...

La nuitée des Aventuriers

La nuitée des Aventuriers

Ce mois-ci au centre de loisirs maternel La Ré d’eau de Cenon, huit aventuriers de 4 à 10 ans particulièrement courageux ont relevé le défi de dormir sous tente dans…

Lire la suite ...

Les  Robinsons Juniors

Les Robinsons Juniors

Dès leur arrivée à la base de loisirs de Bombannes, les Robinsons ont traversé leur première épreuve, l’installation du camp. Après avoir transporté leurs valises jusqu’à l’emplacement, ils ont monté leurs…

Lire la suite ...

L’aventure continue !

L’aventure continue !

L’Aventure continue pour les petits aoutiens du Centre de loisirs maternel La Ré d’eau de Cenon.  Les petits aventuriers du mois d’août ont eu eux aussi la surprise de se…

Lire la suite ...

D’aventures en aventures…

D’aventures en aventures…

Au fil des semaines du mois de Juillet, nos petits explorateurs ont parcouru des kilomètres à la ronde, en quête de nouvelles sensations pour accomplir leurs missions. - Les Scoubilous…

Lire la suite ...

Nos partenaires à Cenon

  • Logo Ville de Cenon

    Ville de Cenon

    La Ville de Cenon a confié l'animation et la gestion des centres de loisirs et accueils périscolaires à l'Association départementale des Francas de la Gironde, dans le cadre d'un Service Social d'Intérêt Général depuis janvier 2010.

  • CAF de la Gironde

    CAF de la Gironde

    Dans le cadre d'une convention avec les Francas de la Gironde, la Caisse d'Allocations Familiales de la Gironde (CAF) participe au financement des temps périscolaires et extra-scolaires par le versement d'une prestation de service ordinaire proportionnelle à la fréquentation effective des centres de loisirs et accueils périscolaires. La CAF assure également le financement de certains projets d'investissement.

  • Icon 06

    Conseil Départemental de la Gironde

    Dans le cadre d'appels à projets auxquels les Francas de la Gironde souscrivent, le Conseil Départemental de la Gironde soutient la réalisation de plusieurs projets d'animation au sein des centres de loisirs.