Logo des Francas

Imagine…

Ambares A Cesaire imagine 3Cet été, à Ambarès et Lagrave, les centres de loisirs éducatifs (CLÉ) ont décidé de travailler ensemble autour d’un thème commun : « Imagine ». Ce thème a pour but de rassembler les équipes d’animation autour d’un objectif : Favoriser l’imaginaire des enfants.

Au mois de juin, les équipes d’animation qui travaillent tout le mois d’août se sont réunies afin de préparer les plannings d’animations, les sorties, les plages et le fonctionnement durant ce mois estival. En lien avec le thème, l’équipe propose aux enfants :

  • « Imagine-toi en chef cuisinier » : des ateliers cuisine qui ont pour objectif de faire découvrir aux enfants des recettes de gâteaux, de les préparer et enfin, de les faire goûter aux copains et aux copines ainsi qu’aux familles.
  • « Imagine-toi en compositeur » : des ateliers de composition d’une chanson, d’un slam, d’un rap. Par groupe, les enfants réfléchissent et écrivent un texte pour ensuite le faire vivre durant le temps de goûter aux autres enfants.
  • « Imagine-toi en peintre » : des ateliers de peinture où les enfants vont devoir être créatifs car peindre sans pinceau est une drôle d’aventure…
  • « Imagine-toi en photographe » : des ateliers de découverte de la photographie et de la technique de capture avec un appareil polaroïd.
  • « Imagine-toi en sportif » : des ateliers qui ont pour objectif de faire découvrir des jeux sportifs aux enfants.
  • « Imagine tes vacances » : ce temps de concertation doit permettre aux enfants d’exprimer leurs envies afin de pouvoir ensuite proposer les animations qu’ils souhaitent vivre.

Parallèlement à ces activités proposées, une sortie à la citadelle de Blaye et une sortie dans la ville de Bordeaux sont prévues afin de permettre à chaque enfant de découvrir le patrimoine existant sur notre département.

Enfin, l’été est la période propice pour les sorties à la plage alors l’équipe d’animation a fait le choix de proposer deux à trois sorties à la plage par semaine. Allez hop, à l’eau maintenant !!!

Contact : Nicolas SIVADE - Centre de Loisirs Educatif Aimé Césaire à Ambarès et Lagrave - 05 56 52 23 54 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Nos projets et actions à Ambarès-et-Lagrave

Imagine…

Imagine…

Cet été, à Ambarès et Lagrave, les centres de loisirs éducatifs (CLÉ) ont décidé de travailler ensemble autour d’un thème commun : « Imagine ». Ce thème a pour but de rassembler les…

Lire la suite ...

Nos partenaires à Ambarès-et-Lagrave

  • Logo Ville d'Ambarès-et-Lagrave

    Ville d'Ambarès-et-Lagrave

    La Ville d'Ambarès-et-Lagrave a confié l'animation et la gestion des centres de loisirs et accueils périscolaires à l'Association départementale des Francas de la Gironde, dans le cadre d'un Service Social d'Intérêt Général depuis septembre 2012.

  • CAF de la Gironde

    CAF de la Gironde

    Dans le cadre d'une convention avec les Francas de la Gironde, la Caisse d'Allocations Familiales de la Gironde (CAF) participe au financement des temps périscolaires et extra-scolaires par le versement d'une prestation de service ordinaire proportionnelle à la fréquentation effective des centres de loisirs et accueils périscolaires. La CAF assure également le financement de certains projets d'investissement.

  • Icon 06

    Conseil Départemental de la Gironde

    Dans le cadre d'appels à projets auxquels les Francas de la Gironde souscrivent, le Conseil Départemental de la Gironde soutient la réalisation de plusieurs projets d'animation au sein des centres de loisirs.