Logo des Francas
Comment s’inscrire ?

Un dossier unique annuel d'inscription par enfant est à remplir pour les accueils périscolaires, les cycles "animation et découvertes" et les centres de loisirs animés et gérés par les Francas de la Gironde pour la Ville d'Ambarès-et-Lagrave. Valable pour l’année scolaire. Il doit être renouvelé dès le mois de mai pour l’année suivante. Vous devez fournir l’ensemble des pièces demandées.

 

Vous devrez impérativement remplir une fiche d'inscription et une fiche sanitaire par enfant et fournir les pièces justificatives demandées en un seul exemplaire. Le dossier d'inscription est également disponible auprès des Centres de Loisirs Éducatifs des Francas à Ambarès-et-Lagrave.

Le règlement intérieur et un dossier de présentation  également téléchargeables sur ce site, précisent notre projet, les modalités d’accueil et les règles de fonctionnement du Clé et vous donnent également un certain nombre d'informations pratiques.

Pour faciliter l'organisation des familles, l’inscription peut être effectuée :

·       directement au Centre de Loisirs Éducatif que fréquentera votre enfant, durant les heures d’ouverture ;

·       au siège administratif territorial des Francas à Ambarès-et-Lagrave, situé 24 rue du Président René Coty. Aux jours et heures d’ouverture suivants : lundi de 9h à 11h et de 14h à 19h, mardi de 9h à 12h et de 14h à 17h30, le mercredi de 10h à 12H, et le vendredi 9h à 12h et de 14h à 17h30.

 

Les tarifs 2017-2018, établis par la Ville d'Ambarès-et-Lagrave selon le quotient familial, sont téléchargeables ici.

L'espace famille, accessible par un mot de passe sur ce site, vous permet de consulter les fréquentations de votre enfant, les factures et effectuer si vous le souhaitez le paiement par carte bancaire sur un site sécurisé. Si vous n'avez pas reçu de mot de passe, interrogez la secrétaire comptable ou le responsable pédagogique.

Vous pouvez également, depuis le 1er novembre, régler vos factures par prélèvement automatique SEPA. Vous pouvez télécharger la notice détaillée ici et le mandat SEPA à retrouner avec un RIB au siège administratif territorial.

Pour tout renseignement, contactez Virginie POMAREDE au 05 56 38 80 45

Franc'actu33+ l'actualité des Clés

OCT 2017

Franc'actu 33

Au programme de ce numéro :

  • L'été ça nous anime
  • Théâtre d'impro
  • Vacances à Bombannes
  • etc.

Téléchargez-le !

Nos projets et actions à Ambarès-et-Lagrave

C’est pas sorcier !!!

C’est pas sorcier !!!

Durant les vacances d’automne, les enfants du Centre de Loisirs Éducatifs Simone Veil ont découvert leur nouveau centre. Pour ces premières vacances ils ont pu y partager un projet scientifique.…

Lire la suite ...

A la découverte de…

A la découverte de…

Pour les premières vacances de l’année scolaire, l’équipe d’animation du Centre de Loisirs Éducatifs du Bourg, accueillant des enfants âgés de 3 à 5 ans, a souhaité leur permettre de…

Lire la suite ...

Créatures imaginaires

Créatures imaginaires

L’histoire a commencé un lundi, premier jour des vacances. Malin le lutin est arrivé sur le centre de loisirs pour nous faire découvrir une histoire magique. Tout au long des…

Lire la suite ...

Les connectives à Ambarès-et-Lagrave

Les connectives à Ambarès-et-Lagrave

Cette année encore, les Connectives seront un évènement fédérateur et festif en direction des 14-25 ans ! Au programme : concert Hip Hop, sports de glisse, Full Screen, rencontre Philo,…

Lire la suite ...

Nos partenaires à Ambarès-et-Lagrave

  • Logo Ville d'Ambarès-et-Lagrave

    Ville d'Ambarès-et-Lagrave

    La Ville d'Ambarès-et-Lagrave a confié l'animation et la gestion des centres de loisirs et accueils périscolaires à l'Association départementale des Francas de la Gironde, dans le cadre d'un Service Social d'Intérêt Général depuis septembre 2012.

  • CAF de la Gironde

    CAF de la Gironde

    Dans le cadre d'une convention avec les Francas de la Gironde, la Caisse d'Allocations Familiales de la Gironde (CAF) participe au financement des temps périscolaires et extra-scolaires par le versement d'une prestation de service ordinaire proportionnelle à la fréquentation effective des centres de loisirs et accueils périscolaires. La CAF assure également le financement de certains projets d'investissement.

  • Icon 06

    Conseil Départemental de la Gironde

    Dans le cadre d'appels à projets auxquels les Francas de la Gironde souscrivent, le Conseil Départemental de la Gironde soutient la réalisation de plusieurs projets d'animation au sein des centres de loisirs.