Logo des Francas
  • Accueil
  • Services éducatifs
  • Ambarès-et-Lagrave

Les Clés d'Ambarès

Les Centres de Loisirs Educatifs proposés par la Ville d'Ambarès-et-Lagrave, animés et gérés par les Francas de la Gironde sont des espaces d’accueil pour s’amuser, découvrir, participer et expérimenter. Ils constituent des espaces de jeux et de découvertes, encouragent la participation et sont ouverts sur leur environnement.

Notre projet pédagogique : un projet à partager avec vous. 

L'action de nos équipes s'inscrit dans le cadre d'un projet pédagogique adapté aux enfants fréquentant les Centres de Loisirs Éducatifs et à leur environnement. Le projet pédagogique de chacune de nos structures est élaboré et évalué à chaque année scolaire.

Lire la suite

Périodes et horaires d'ouverture

Les centres de loisirs éducatifs accueillent les enfants et leurs familles, chaque jour d’école,

  • de 7h00 à 8h35 (8h50 en maternel) : Accueils PériScolaires (APS) les lundis, mardis, mercredis, jeudis et vendredis d’école
  • de 16h (16h15 en maternel) à 19h00 : Accueils PériScolaires, Cycles d’animation et de découvertes, et accompagnement à la scolarité les lundis, mardis, jeudis et vendredis d’école

Lire la suite

Ville d'Ambarès-et-Lagrave et Francas : partenaires autour d'ambitions éducatives partagées.

Partenaires depuis de très nombreuses années, les Francas de la Gironde et la Ville d'Ambarès-et-Lagrave ont souvent eu l'occasion d'agir en faveur de l’éducation de l’enfant et du jeune. Plus récemment, en 2012, la Ville d'Ambarès-et-Lagrave a confié l'animation et la gestion de ses centres de loisirs et accueils périscolaires à l’association des Francas de la Gironde, dans le cadre des principales orientations de son Projet Éducatif Local :

Lire la suite

Comment s’inscrire ?

Un dossier unique annuel d'inscription par enfant est à remplir pour les accueils périscolaires, les cycles "animation et découvertes" et les centres de loisirs animés et gérés par les Francas de la Gironde pour la Ville d'Ambarès-et-Lagrave. Valable pour l’année scolaire. Il doit être renouvelé dès le mois de mai pour l’année suivante. Vous devez fournir l’ensemble des pièces demandées.

Lire la suite

Franc'actu33+ l'actualité des Clés

OCT 2017

Franc'actu 33

Au programme de ce numéro :

  • L'été ça nous anime
  • Théâtre d'impro
  • Vacances à Bombannes
  • etc.

Téléchargez-le !

Nos projets et actions à Ambarès-et-Lagrave

C’est pas sorcier !!!

C’est pas sorcier !!!

Durant les vacances d’automne, les enfants du Centre de Loisirs Éducatifs Simone Veil ont découvert leur nouveau centre. Pour ces premières vacances ils ont pu y partager un projet scientifique.…

Lire la suite ...

A la découverte de…

A la découverte de…

Pour les premières vacances de l’année scolaire, l’équipe d’animation du Centre de Loisirs Éducatifs du Bourg, accueillant des enfants âgés de 3 à 5 ans, a souhaité leur permettre de…

Lire la suite ...

Créatures imaginaires

Créatures imaginaires

L’histoire a commencé un lundi, premier jour des vacances. Malin le lutin est arrivé sur le centre de loisirs pour nous faire découvrir une histoire magique. Tout au long des…

Lire la suite ...

Les connectives à Ambarès-et-Lagrave

Les connectives à Ambarès-et-Lagrave

Cette année encore, les Connectives seront un évènement fédérateur et festif en direction des 14-25 ans ! Au programme : concert Hip Hop, sports de glisse, Full Screen, rencontre Philo,…

Lire la suite ...

Nos partenaires à Ambarès-et-Lagrave

  • Logo Ville d'Ambarès-et-Lagrave

    Ville d'Ambarès-et-Lagrave

    La Ville d'Ambarès-et-Lagrave a confié l'animation et la gestion des centres de loisirs et accueils périscolaires à l'Association départementale des Francas de la Gironde, dans le cadre d'un Service Social d'Intérêt Général depuis septembre 2012.

  • CAF de la Gironde

    CAF de la Gironde

    Dans le cadre d'une convention avec les Francas de la Gironde, la Caisse d'Allocations Familiales de la Gironde (CAF) participe au financement des temps périscolaires et extra-scolaires par le versement d'une prestation de service ordinaire proportionnelle à la fréquentation effective des centres de loisirs et accueils périscolaires. La CAF assure également le financement de certains projets d'investissement.

  • Icon 06

    Conseil Départemental de la Gironde

    Dans le cadre d'appels à projets auxquels les Francas de la Gironde souscrivent, le Conseil Départemental de la Gironde soutient la réalisation de plusieurs projets d'animation au sein des centres de loisirs.